jeudi 13 mai 2010

13, mai, 10

01:07

Ok, je ne suis plus capable de me coucher tôt. C'est peut-être du à ma sieste de cette après midi aussi... Mmmm, je ne sais pas quoi faire.

01:50
Te souviens-tu quand on s'aimait encore
qu'on avait pas de marque sur le corps
sur l'amour ?

Que tu avais juste à me faire un de tes
regards
pour me faire fondre
pour que je te pardonnes
pour retarder le trop tard

Malheureusement, ce regard là
je le vois plus
il a disparu
en fumé
(...)
J'aimerais t'avoir sous la main pour faire mon lis comme je l'aime. Avec une femme que j'adore à mes cotés quand je me réveille. Pour me donner une raison qu'une journée de plus dans ce bas monde ça en vaut la peine.

(...)

Je suis à l'heure des idées qu'on commence, mais qu'on ne finit pas.

10:11
Horaire d'aujourd'hui

13:00 poète sacrifié pour un slam
14:00 à .... posage d'affiche du festival du texte cours au centre ville
17:30 à 18:30 réunion au cégep
19h à 20h réunion de théâtre

ouf, grosse journée.

22:58

Finalement mon horaire n'est jamais comme je le prévois.
Voici la nouvel version
13:00 à 15h30 poète sacrifié pour un slam
19h à 20h 30 réunion de théâtre.

Voici le sommaire de cette journée.

Slam pis farme ta gueule

Je me lève, café, qui repose encore sur ma table de nuit, maintenant froid, douche, musique et lecture. Un peu plus tard LB frappe à ma porte, elle est venu pour que je me sente moins seul à poser des affiches. Mais avant, nous devons allez à l'école Mont St-Anne où je dois faire le poète sacrifier à un tournois. Nous y sommes allez et je l'ai été, mais nous sommes rester, car elle LB a du juger. Pour ma part, j'ai eu des bonnes notes; méritées, justes et représentatives. Avec le temps, ça c'est tari. Les notes montaient, mais pas la qualité des slams et des performances. Par contre LB faisait toujours un jugement avisé et précis. Elle se disait méchante, mais je ne le crois pas personnellement, j'aurais changé souvent quelques un de ses 8.3 en 7.2. Elle c'est fait huer à tour de pomme d'Adam; nous en rions de bon cœur. Sans aucune malice, ni méchanceté, ne voulant être mal interpréter, je veux juste rajouter, j'aime trop cette fille. Malheureusement, mon plaisir n'a pas pu contre carré un mal de tête au bout de trois heures de poésie.

C'était vraiment long et je ne comprend pas les organisateurs à s'évertuer à faire parler les jeunes dans des casques d'écoute; le son était horrible. J'en retire en disant que j'ai apprécier 3 slameurs, 4 à tous casser sur 20.

Les juges était loin d'être impartial et les textes riches en images. Beaucoup même disaient des choses très douteuses. Ils avaient tous, ou presque, une bonne qualité oratoire par contre, mais malheureusement trop souvent leurs textes étaient trop long. Bon ne veut pas dire 9.9 en grande quantité par contre. J'oubliais, tous les jeunes ont fait une introduction à leur texte. S'était épouvantablement ennuyeux et inutile. J'avais envie de crier le bon vieux sloguant: farme ta gueule pis slam.
Note: le projet de bourse sera diriger dans les écoles publiques, parce que les écoles privé ont le culot de s'octroyer la scène régional de slam avec leur bel argent et dire que c'est leur passion alors que jamais auparavant je n'avait vu un de ces enfants.

Nous en sommes sortit vraiment plus tard que je croyais, rendu chez moi s'était inutile d'aller porter des affiches, nous sommes donc passer à nos prochaines occupations.
Pour ma part aller au cégep à une réunion elle aller souper. Je me suis rendu au cégep, personne.
Ni une ni deux je prends l'autobus et je vais acheter le cadeau à LB avant ma pratique de théâtre. Voilà, je l'ai en main, j'espère qu'elle sera contente. La caissière m'a dit qu'il était très bon; je l'espère c'est un cadeau ais-je répondu.

Je vais le lire ce soir pour en signer la deuxième de couverture convenablement.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire