vendredi 7 mai 2010

07, mai, 10

03:12
J'ai présentement un livre en retard à la bibliothèque. Un recueil de poèmes de Mistral que j'ai remis entre les mains de LB.

Est-ce que j'écris sur mon blog pour délibérer sur mes livres empruntés et refilés? Non.

J'écris pour dire que je me suis qualifier pour la final de slam. J'ai fini troisième dans la soirée. Comme de quoi que les relations difficile et à sens presque unique; on va dire à sens l'unique l'été à cause que le monde ce tienne sur les terrasse, sont fructueuse. Je suis vraiment triste pour LB par contre qui ne sait pas qualifier alors que moi et mon amie qui a fini première nous y tenions pas tant que ça... J'espère la revoir bientôt, pour lui annoncer une réponse de budget positive.

Non, mais ça sert à quoi de donner une amande pour un livre en retard? Je suis complètement contre cette optique. C'est brimer un lecteur dans sa vitesse. Le temps allouer à la lecture des livres emprunter devrait être proportionnel au nombre de livres loués. J'ai presque rit au visage de la bibliothécaire quand ,la session dernière, elle m'a dit que j'avais deux semaines pour lire les quatre brique que j'empruntais. J'y suis arriver en plus des lectures à faire pour mes cours, mais tout le monde ne lisent pas vite comme moi.

Je suis contre les amendes. Non mais, les bibliothèques reçoivent combien de bourse gouvernementales par année? Ce n'est pas mon 50cenne qui va faire la différence dans la balance des livres à acheter. Moi je suis pour qu'on vole des livres dans les bibliothèques. Les vieux livre que personne prend depuis 1844 et que tu es le premier à prendre et à aimer. Vol-le. Ou encore tu emprunte le même livre de poésie quatre fois dans la session et que personne la fait réserver ou c'est plein. Vol-le. Non, mais ca vas faire un moment donner.
La littérature devrait être gratuite, ça serait tellement plus pratique.

Qui a une affiche commandable gratuitement des chiens de lisards dans sa chambre?

1 commentaire:

  1. Bravo pour ta qualification ! :)
    jespere que tu va gagné la finale ! :)


    «fraizinette»

    RépondreSupprimer