mercredi 17 mars 2010

17, mar, 10

00:40

Je ne peu plus supporter se devoir abrutissant. Je vais donner quelques extraits de ce que je dois faire. Pire est le paquet, car chaque exercices se répètent trois fois.

Conjuguez les expressions suivantes à la première personne du singulier ou du pluriel au mode et au temps indiqués.

Glacer un gâteau
indicatif présent : Je glace un gâteau.
( Ah oui, quelle sorte de gâteau? Je peux en avoir un morceau?)

Lancer la balle
indicatif présent : Je lance une balle.
( Quelle sorte de lancé? Une balle rapide, lente, courbe, papillon? De l'action diantre.)

indicatif futur simple: Nous enverrons une lettre.
( Mmmm. Envoyer une lettre à plusieurs. Ce ne peut être qu'une carte de famille ,avec la photo prise au mois de juin, pour souhaiter joyeux noël.

Pétrir la pâte
indicatif présent: Je pétris des seins, oups la pâte.

Fleurir les fenêtres
indicatif futur simple: Pour celui là un élan de poésie m'habite. Nous fleurirons les fenêtres comme nous fleurirons l'enfer. Ou encore une variante existe. Nous fleurirons les fenêtres aussi bien que les ténèbres.


Vous comprenez mieux ? C'est juste une petite partit d'un devoir. Je me souviens d'avoir fait ça au primaire.

10:37
Je suis désolé, je n'ai pas pus me lever à 9h. J'ai pesé sur snooze une fois. Après j'ai désactivé mon cellulaire pour mettre l'alarme à 10h. J'ai encore appuyé sur snooze et je me suis levé. Je suis vraiment fatigué. Au moins demain, je n'ai pas d'école. Je devrais allez porter des cvs, mais je vais faire mes devoirs à la place.

20:49
Je croule vraiment sous les devoirs. Mes professeurs sont complètements stupides. Ils pensent qu'on a juste leur cours comme cours. J'ai 4 textes à écrire pour un, 2 pour un autre et 7 exercices à faire pour un autre.

23:07
Je spécifie que les exercices sont des paquets de feuilles, de nombres variables, et non un numéro propre à remplir.

2 commentaires:

  1. C'est pire que les exercices de grammaire que j'avais à faire dans mes cours et que je trouvais particulièrement ridicule... Courage! :)

    -LB

    RépondreSupprimer
  2. dit toi (pour te donner du courage(?) ) que j'ai chaque semaine, 5 heures de "français correction de texte"
    se qui signifie que nous revoyons TOUTE la grammaire... incluant la nature des mots : det, nom, verbe (inf, ppa,ppe,pps, ppp, et pp present) les adjectifs, les adverbes
    la conjugaison biensur, et également des dictées à chaque 2 cours ...

    étonnement, ya mon amie isabelle qui retourne au étude (35 ans ?) et qui est découragé de tout se qu'elle ne savait pas ou savait mal...

    moi, je me dis que c'est de cette façon que nous aurions dû l'apprendre au primaire... et que les dictées, c'est bien utile...

    ciao

    «Fraizinette»

    RépondreSupprimer