vendredi 12 mars 2010

12, mar, 10

18:38
Quand la vie vous donne des amis faite un BBQ. Je revenais d'Asbestos après une super atelier de slam. Sur le chemin du retour vu le gros soleil un de mes amis me texte pour savoir si je veux, à mon retour, allez marcher jusqu'au McDo pour profiter du café gratuit. Bien sur que je lui dis. Alors après le voyage merveilleux en voiture qui me faisais sentir super bien et me faisais réaliser ,au moment où on passait devant Windsor, que j'avais changé. Arrivé à Sherbrooke je rejoints mon ami et mon meilleurs ami se joint à nous. Nous voilà partit pour le café gratuit.

Je passe les personnes bizzards rencontrés. Au retour après plusieurs arrêt pour différente raisons dans des restaurants, je commence à avoir faim. Il me vient l'idée qu'un BBQ quand il fait soleil comme ça serait plaisant. Le problème nous sommes 3 et juste deux qui avons un minimum d'argents. L'idée reste en suspend quand soudainement je vois un autre de mes amis devant le cegep. Je m'empresse d'aller le saluer, l'autre côté de la rue, car ça fait depuis un mois que je ne l'ai pas vu. Me disant qu'il allait chez sa blonde, je lui demande de me montrer où c'est vu que ça faisait longtemps qu'ils m'invitaient, mais que je ne pouvait jamais m'y rendre. En même temps je lui fait par de mon idée de BBQ. Il est partant il ne faut que convaincre sa blonde. Nous perdons cependant l'ami sans argent pour participer, car il ne voir pas l'intérêt de nous suivre.
Mon ami appelle sa blonde, elle est d'accord et un ami qui est chez lui aussi. Nous sommes cinq. Par contre sa blonde devait souper avec un autre de nos amis, elle l'appelle, il veut nous suivre dans notre idée. On est six. On décide d'attendre leur colocs, elle nous suit, on est sept. En sortant, trois vers la seul voiture à notre disposition, et le reste vers les autobus. Nous croisons la colocs l'ami qui devait faire un salade. C'est notre amie aussi, nous sommes huit. En plus, elle a beaucoup de viandes qu'elle a amenées. Seul condition, elle veut de la Vodka, ça tombe bien la blonde à mon ami en avait une bouteille pleine dans le congélateur. Nous avons déjà beaucoup de steak haché et de saucisses plus une bouteille de Vodka . Il ne restera plus grand chose à acheté. Rendu chez nous, nous attendons les autres. (...)

Après que nous soyons tous passé au Provigo, nous avons des pains à hot-dog et hamburger, de la bière, des oignons, du fromage, des tomates, trois sortes de liqueur, des chips, d'autres saucisses et du steak haché, des frites commandés complèteront le tout plus tard.

Dans la joie nous, nous faisons un gros BBQ dans ma cours et soupons tous ensemble en parlant du secondaire et des potins de cette année sur notre vieille école commune. L'amusement est à son comble. Autour de 21h, le propriétaire de la voiture doit partir. Les gens qui restent décidons de faire la vaisselle et de tous prendre la bus plus tard avec l'alcool qui reste (beaucoup) et les liqueurs et de finir la soirée dans l'appartement à la blonde à mon ami. Avant cela deux gars décident de jouer au billard. Cependant, en me déplaçant j,ai accroché un fil électrique qui est allez touché la tuyauterie d'eau. Des étincelles jaillissent et toutes les lumières se ferment. Après quelque blague du genre, bon on finira pas la partie. Nous avons sortit chacun notre cellulaire et avons trouvé une lampe de poche.
Une chance un de mes amis étudie en génie électrique, après avoir trouvé la boite d'alimentation, il a réglé le problème. Par contre, un rapide coup-d'œil au tableau lui a fait dire à mon intention, ouais bien tu as été chanceux tu avais un choc et tu recevais plus que le triple de l'intensité suffisante à un arrêt cardiaque. Encore une fois, j'ai bravé la mort.

Il va sans dire que nous avions tous juste le temps de prendre la bus après. J'ai hérité du sac remplie de deux liqueurs, une bouteille de vodka et 12 bouteilles de bière.

Je n'ai pas grand chose à dire de l'autobus mis apport qu'elle était déjà plein avant que nous soyons rentrés et que je connaissais deux personnes dedans. À oui, et que c'était un nouveau model. Aussi pleine qu'elle fut été débarquant au dernier arrêt, nous,nous sommes retrouvés seul rapidement.

Dans l'appartement nous avons bu, parlé, ris et joué à Guitar Héro 5 avec la batterie deux guitares et un micro. Je ne sais ni chanté, ni joué de la batterie.

Rendu 00:00 nous,nous somme dispersés ayant de l'école le lendemain. Il ne restait plus dans l'appartement que moi, mon meilleurs ami, mon ami et sa blonde et leur colocs; qui est une fille.

Nous avons reposé un stor, mangé de la crème glacé et terminé les bières qu'ils restaient.
Mon ami était aller se couché, mais incapable de dormir est vite venu nous rejoindre.
Plus tard dans la soirée mon meilleurs ami est retourné chez lui, habitant proche. Moi je suis resté à dormir. Je dormais avec leur colocs. Dormir est un grand mots, nous avons parlé jusqu'à 5h du matin parlant de différents sujets, mais surtout d'opinions que mes ex et elle ont sur moi. Le lendemain matin, mon ami est partit à son cours de 8h 30, par la suite la colocs est partit pour son cours de 10h30. Moi je suis rester avec la blonde de mon ami jusqu'à 12h15. Après, je suis partit pour mon cours de 12h30 et sur le chemin j'ai croisé tous les autres qui revenait de leurs cours. Après mon cours je suis retourné l'appartement, je suis allez au carrefour. Bref, j'ai niaisé jusqu'à ma réunion de 5h au cégep. Je suis rentré, je me suis lavé et j'ai écris ce texte.

J'ai adoré l'expérience, surtout que c'était de dernière minute. Peut-être que dans le fond je change avec les années, mais je reste en partit toujours le même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire