jeudi 29 avril 2010

29, avr.10

00:28

Je n'ai rien écris hier et c'était voulu. Qu'un superbe poème de Christian Mistral.
L'équipe de hockey à mon père à gagné, je lui dois 20 push-up...
Je commence l'écriture d'une pièce de théâtre. On verra ce que ça va donner.

23:35
Drôle de journée, je me suis couché tard après avoir écrit la première scène de ma pièce de théâtre et avoir écouter le film Dédé au travers des brumes. Je me suis chicané avec MJ. C'est terminé pour de bond, je crois bien. J'ai envoyé une chanson portant son nom au Musicien. Il la trouvé très bonne et est content de la possédée. Il est par contre un peu triste pour ma situation amoureuse, mais bon ça me remonte le moral si ça me fait écrire des belles chansons. C'est tout de même dommage, j'avais manquer de temps en soirée pour lui faire un signe de vie et quand j'allais lui donner un pouls de cardiogramme elle m'a devancer en tachycardie.

Je n'ai pas pu vraiment régler le problème, car j'allais acheter le cadeau de fête à un ami; avec lui. Cet ami, j'en es parlai souvent sans jamais lui donner un surnom, je le fais maintenant. The Catcher in the Run. J'ai eu de la misère, car c'est un aussi grand lecteur que coureur et mon anglais est très misérable. J'ai voulu lui acheter un livre en particulier, mais j'arrivais pas à le trouver. Ça m'a inspirer une autre chronique.

Je voulais offrir un cadeau, un beau cadeau, un cadeau avec des beaux mots, des belles métaphores. Un cadeau qu'un homme de lettre fait à un autre homme de lettre. En plus, c'était une oeuvre d'ici, de notre pays, que je voulais lui offrir, pour lui montrer que malgré tous ses cours sur la droiture syntaxique et la polyvalance multilinguistique. Qu'il aura toujours un auteur pour envoyer chier les maison d'éditions et la grammaire: sujet, verbe, complément pour faire de la magie avec un crayon et de l'alcool dans le corps. Vous l'aurez deviner, je voulais acheter un livre de Christian Mistral. Nous avons fait deux librairies et subtilement, je tentais d'en trouver un. Pas capable, impossible, il n'est pas trouvable. Soit, tout le monde les a acheter ce que je crois impossible soit il ne se vendait pas assez. La ré-édition de certain est peu probable vu qu'ils sont récents. J'ai du donc acheter un livre de Stéphane Dompierre. Pour ceux qui connaissent les deux auteurs seront que ce n'est pas du tout le même style d'écriture. C'est cependant très bon et ça lui ferra une belle pause entre deux gros livres complexes. J'espère qu'il aimera ça.
Mais je serai toujours rancunier de ne pas trouver du Mistral facilement.

1 commentaire:

  1. j'aurais bien aimé voir ou entendre cette chanson un jour...
    MJ

    RépondreSupprimer