mardi 27 avril 2010

27, avr, 10

07:56
Ce matin, sur facebook, on peut voir la vidéo d'un gros lion qui donne un câlin à un touriste. Je me sens un peu comme ça en cette matinée enneigée. Terrifiant, mais en manque cruel d'amour. J'aurais besoin de serrer quelqu'un dans mes bras et de l'embrasser dans le cou (cette deuxième partit enlève beaucoup de gens dans la catégorie du possible.) Bon grosse journée, temps gris et cours préparatifs aux examens finaux on lâche pas.

11:50
Mon cours de ce midi est annulé! Je suis content, je n'étais pas vraiment en état mental pour faire ça. J'étais revenu après mon premier cours dormir un peu tellement j'étais fatigué et j'ai manqué toutes mes autobus jusqu'à la dernière minute. J'ai bien fait de regarder mes mio avant de me déplacer.

16:39
Je suis grognon et fatigué. Attention le lion est mal léché.

21:31
Prise de bec avec MJ. Encore une fois je la suspecte de ne pas lire mon blog où du moins de ne pas comprendre mes allusions peut subtiles à mon état mental de délabrement. J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand lecteur qui les comprennent. Par contre, ma psychologue s'y est mise alors nous verrons bien ce qui en résultera. Ce soir, je suis allez voir un film avec mon père. En voici la chronique.

Il y a-t-il un projectionniste dans la salle?

Qu'est-ce que vous faite quand vous avez le blues, qu'on est mardi, que vos ami travail, qu'il neige et que vous avez un bon de réduction au cinéma? Vous allez voir un film avec votre père? Moi aussi.

Nous sommes allez voir Les Losers. Je sais que ça sonne comédie pour pré-adolescent vraiment nulle. Mais ce n'est pas ça. C'est un film d'action tout ce qu'il y a de plus américain et pubère.

En fait, j'ai à ce que j'ai rapidement compris c'est une adaptation d'une vieille bande dessiné de la compagnie DC. Je croyais connaitre cette compagnie comme le fond de ma poche, mais il faut croire que le petit jeune à lunette que j'étais s'en est fait passer quelques vite.

Ma soirée ce sépare en deux parties. Le film et l'attente du film. Les deux étrangement on la même longueur en terme de temps. Moi j'avais choisi la maison du cinéma comme destination, mais le rabais ne marchait pas à cet endroit. Résultat, je me suis lavé le cerveau à la publicité. Pour être sur de ne pas attendre d'acheter notre billet sous la pluie, nous sommes arrivé trente minutes avant le début de la projection. Une fois rendu dans la salle nous attendons que le film commence. Il est cédulé à 19:00. 19h20, les lumières s'éteignent et le «programme principal» commence.

L'histoire était bien quoi que un peu classique et me faisant très certainement penser à G.I JOE que j'ai écouté il n'y a pas si longtemps.

Un gros méchant paye des scientifique pour concevoir une arme de destruction massive qui lui permettra de détruire toute la planète, sauf l'Amérique du nord. Seul solution une armée de cinq gars et une fille super méga entrainé laissée pour morte dans un pays lointain.

L'histoire est assez moyenne, mais le design cinématographique est génial.
Je ne saurais comment vraiment décrire le produit artistique que l'ensemble
d'ajout graphique de style BD des années 70 et des slow motion à donner. Tout ce que je peux
dire c'est que c'est un très beau résultat qui donne l'aspect bande dessiner sans super pouvoir.

Ma soirée à eu cependant un gros anicroche. Lors d'une scène nous avons vu la bobine sortir de son cadre. Un noir sans est suivit et un bruit d'alarme. Alliant ma connaissance cinématographique au film Cinéma Paradisio. J'étais sur que la cabine du projectionniste allait prendre en feu et que nous allions devoir évacuer le cinéma en catastrophe.

Au lieu de ça nous avons du attendre vingt minutes avant que le film reprenne un peu plus loin. Les autres spectateurs trop occupé à ce bourrer la face de popcorn ou à texter sur leur cellulaire ne sont pas lever à la révolte.

Le reste du film c'est dérouler sans encombre. Je le conseil à ceux qui
ne veulent pas penser à leur problème et qui on juste envie de voir du monde tirer du fusil avec quelques blagues amusantes au travers.


2 commentaires:

  1. Je travaillais ce matin et je n'ai donc pas vu ce MIO... ma sieste je l'ai faite en attendant Marie-Josée, avec les quelques autres perdus dans la classe! Reposes-toi bien...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment désolée d'être aussi niaiseuse... oui je comprend que tu ne vas pas bien, mais moi je fais ce que je peux et tu fais rien pour m'aider.
    MJ

    RépondreSupprimer