vendredi 30 avril 2010

30, avr, 10

2:00
J'ai déjà deux scènes de ma pièce de théâtre de réalisées, je suis content. Ce qui me surprend c'est que ça ressemble vraiment à de l'absurde à la Boris Vian. Suis-je tant dirigé par mes lectures?

16:39

Grosse journée.
Ce soir, je vais à mon ancienne école voir un spectacle de musique. Après réflexion entre un bon show de musique au cégep et un douteux à mon ancienne école possédant une qualité sonore assez nul, j'ai décider de prendre mon ancien patelin. On verra si s'était une erreur. Je vais surement à l'anniversaire de The Catcher in the Run après, mais comme je me lève à 7h demain pour une manifestation, je ne suis pas sur.


jeudi 29 avril 2010

29, avr.10

00:28

Je n'ai rien écris hier et c'était voulu. Qu'un superbe poème de Christian Mistral.
L'équipe de hockey à mon père à gagné, je lui dois 20 push-up...
Je commence l'écriture d'une pièce de théâtre. On verra ce que ça va donner.

23:35
Drôle de journée, je me suis couché tard après avoir écrit la première scène de ma pièce de théâtre et avoir écouter le film Dédé au travers des brumes. Je me suis chicané avec MJ. C'est terminé pour de bond, je crois bien. J'ai envoyé une chanson portant son nom au Musicien. Il la trouvé très bonne et est content de la possédée. Il est par contre un peu triste pour ma situation amoureuse, mais bon ça me remonte le moral si ça me fait écrire des belles chansons. C'est tout de même dommage, j'avais manquer de temps en soirée pour lui faire un signe de vie et quand j'allais lui donner un pouls de cardiogramme elle m'a devancer en tachycardie.

Je n'ai pas pu vraiment régler le problème, car j'allais acheter le cadeau de fête à un ami; avec lui. Cet ami, j'en es parlai souvent sans jamais lui donner un surnom, je le fais maintenant. The Catcher in the Run. J'ai eu de la misère, car c'est un aussi grand lecteur que coureur et mon anglais est très misérable. J'ai voulu lui acheter un livre en particulier, mais j'arrivais pas à le trouver. Ça m'a inspirer une autre chronique.

Je voulais offrir un cadeau, un beau cadeau, un cadeau avec des beaux mots, des belles métaphores. Un cadeau qu'un homme de lettre fait à un autre homme de lettre. En plus, c'était une oeuvre d'ici, de notre pays, que je voulais lui offrir, pour lui montrer que malgré tous ses cours sur la droiture syntaxique et la polyvalance multilinguistique. Qu'il aura toujours un auteur pour envoyer chier les maison d'éditions et la grammaire: sujet, verbe, complément pour faire de la magie avec un crayon et de l'alcool dans le corps. Vous l'aurez deviner, je voulais acheter un livre de Christian Mistral. Nous avons fait deux librairies et subtilement, je tentais d'en trouver un. Pas capable, impossible, il n'est pas trouvable. Soit, tout le monde les a acheter ce que je crois impossible soit il ne se vendait pas assez. La ré-édition de certain est peu probable vu qu'ils sont récents. J'ai du donc acheter un livre de Stéphane Dompierre. Pour ceux qui connaissent les deux auteurs seront que ce n'est pas du tout le même style d'écriture. C'est cependant très bon et ça lui ferra une belle pause entre deux gros livres complexes. J'espère qu'il aimera ça.
Mais je serai toujours rancunier de ne pas trouver du Mistral facilement.

mercredi 28 avril 2010

28, avr, 10

10:31

Passion de cristal

Voudras-tu des violons
pour la dernière danse
Quand on crevera les ballons
Qu'on a gonflés de silence

L'air est lourd de menaces
Ton regard c'est voilé
mais notre amour est tenace
Et ma peur s'est envolée

Ton coeur est translucide
et ta voix diaphane
quand des peines acides
t'assaillent et te profanent
j'ai mal pour toi

Un passion de cristal
c'est fragile et c'est fatal

On n'a plus de secrets
On se connait trop bien
Depuis toujours on dirait
tes souvenirs sont les miens

Donnons-nous une chance
Rentrons ce soir ensemble
C'est un cas d'extrême urgence
Je vois tes lèvres qui tremblent

Ton cœur est translucide
Et ta voix diaphane
Quand des peines acides
T'assaillent et te profanent
J'ai mal pour toi

Une passion de cristal
C'est fragile et c'est fatal

Voudras-tu des violons
pour la dernière danse
Quand on crèvera les ballons
Qu'on a gonflés de silence

Christian Mistral

mardi 27 avril 2010

27, avr, 10

07:56
Ce matin, sur facebook, on peut voir la vidéo d'un gros lion qui donne un câlin à un touriste. Je me sens un peu comme ça en cette matinée enneigée. Terrifiant, mais en manque cruel d'amour. J'aurais besoin de serrer quelqu'un dans mes bras et de l'embrasser dans le cou (cette deuxième partit enlève beaucoup de gens dans la catégorie du possible.) Bon grosse journée, temps gris et cours préparatifs aux examens finaux on lâche pas.

11:50
Mon cours de ce midi est annulé! Je suis content, je n'étais pas vraiment en état mental pour faire ça. J'étais revenu après mon premier cours dormir un peu tellement j'étais fatigué et j'ai manqué toutes mes autobus jusqu'à la dernière minute. J'ai bien fait de regarder mes mio avant de me déplacer.

16:39
Je suis grognon et fatigué. Attention le lion est mal léché.

21:31
Prise de bec avec MJ. Encore une fois je la suspecte de ne pas lire mon blog où du moins de ne pas comprendre mes allusions peut subtiles à mon état mental de délabrement. J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand lecteur qui les comprennent. Par contre, ma psychologue s'y est mise alors nous verrons bien ce qui en résultera. Ce soir, je suis allez voir un film avec mon père. En voici la chronique.

Il y a-t-il un projectionniste dans la salle?

Qu'est-ce que vous faite quand vous avez le blues, qu'on est mardi, que vos ami travail, qu'il neige et que vous avez un bon de réduction au cinéma? Vous allez voir un film avec votre père? Moi aussi.

Nous sommes allez voir Les Losers. Je sais que ça sonne comédie pour pré-adolescent vraiment nulle. Mais ce n'est pas ça. C'est un film d'action tout ce qu'il y a de plus américain et pubère.

En fait, j'ai à ce que j'ai rapidement compris c'est une adaptation d'une vieille bande dessiné de la compagnie DC. Je croyais connaitre cette compagnie comme le fond de ma poche, mais il faut croire que le petit jeune à lunette que j'étais s'en est fait passer quelques vite.

Ma soirée ce sépare en deux parties. Le film et l'attente du film. Les deux étrangement on la même longueur en terme de temps. Moi j'avais choisi la maison du cinéma comme destination, mais le rabais ne marchait pas à cet endroit. Résultat, je me suis lavé le cerveau à la publicité. Pour être sur de ne pas attendre d'acheter notre billet sous la pluie, nous sommes arrivé trente minutes avant le début de la projection. Une fois rendu dans la salle nous attendons que le film commence. Il est cédulé à 19:00. 19h20, les lumières s'éteignent et le «programme principal» commence.

L'histoire était bien quoi que un peu classique et me faisant très certainement penser à G.I JOE que j'ai écouté il n'y a pas si longtemps.

Un gros méchant paye des scientifique pour concevoir une arme de destruction massive qui lui permettra de détruire toute la planète, sauf l'Amérique du nord. Seul solution une armée de cinq gars et une fille super méga entrainé laissée pour morte dans un pays lointain.

L'histoire est assez moyenne, mais le design cinématographique est génial.
Je ne saurais comment vraiment décrire le produit artistique que l'ensemble
d'ajout graphique de style BD des années 70 et des slow motion à donner. Tout ce que je peux
dire c'est que c'est un très beau résultat qui donne l'aspect bande dessiner sans super pouvoir.

Ma soirée à eu cependant un gros anicroche. Lors d'une scène nous avons vu la bobine sortir de son cadre. Un noir sans est suivit et un bruit d'alarme. Alliant ma connaissance cinématographique au film Cinéma Paradisio. J'étais sur que la cabine du projectionniste allait prendre en feu et que nous allions devoir évacuer le cinéma en catastrophe.

Au lieu de ça nous avons du attendre vingt minutes avant que le film reprenne un peu plus loin. Les autres spectateurs trop occupé à ce bourrer la face de popcorn ou à texter sur leur cellulaire ne sont pas lever à la révolte.

Le reste du film c'est dérouler sans encombre. Je le conseil à ceux qui
ne veulent pas penser à leur problème et qui on juste envie de voir du monde tirer du fusil avec quelques blagues amusantes au travers.


lundi 26 avril 2010

26, avri, 10

11:22

Dernier cours de philosophie aujourd'hui, c'est un oral et une remise de travaux. Je suis assez confiant sur le déroulement de la finalité du projet. J'ai confiance pour une fois en mes coéquipiers.
J'ai parlé longtemps avec l'une d'elle hier et nous avons mis des choses au claires. Elle aussi ça n'allait pas très bien dans sa vie c'est dernier temps.

On s'étire on repli le lit, ouais, divan lit, et on se prépare à allez imprimer ses derniers travaux.

C'est qui le loups toi ou moi ?

14:20
Voilà, c'est fini la philosophie avant l'année prochaine. Il fait gros soleil, mais je n'arrive pas à trouver des amis. Je suis condamné à rentrer chez moi on dirait.

22:53
Je n'ai pas pris mon autobus finalement. J'ai vu une amie qui était en philosophie la session dernière et Le musicien.
Là, je suis un peu saoul et j'aurais aimer ça me coller sur quelqu'un en rentrant chez moi. Malheureusement ce n'est pas possible et ce ne le sera pas avant longtemps.

dimanche 25 avril 2010

25, avr, 10

01:47

Le seul amour d'on je suis sur c'est celui de ma chienne. Même plus le mien.

15:11

Je me suis fait bronzer la face, ça fait du bien. En plus ma session en philosophie est terminée.
Je n'ai plus qu'à remettre mes travaux demain.

samedi 24 avril 2010

24, avril, 09

02:43
Ne filant pas vraiment, mais ne voulant vraiment pas en parler, je vais faire un constat de ce que j'ai découvert cette semaine.

De la patte à dents dans l'œil ça fais mal.

Toad à Mario Kart il se fait toujours pousser.

Quand tu manges de la pizza 5 jours de suite, tu ne grossis pas.

Que l'animation d'un spectacle est généralement pas très bonne.

Qu'un rasoir à deux lames sa coupe mal.

Que pour avoir des commentaires apres un mois, je dois mélanger deux noms de chansons ou faire un poème qui dit que je veux me tuer.

03:51
Je dors chez mon meilleurs ami, je pense que j'ai peur de m'affronter seul chez moi.

17:54

Je l'ai dans le cul la poésie.
Je vais arrêter d'écrire pour un moment.

19:55
Je suis presque mort étouffé, drôle de suicide.
Ça doit être les mots que j'ai jamais dit qui sont rester pris au fond de ma gorge.

23:12
Ce que je retires de secondaire en spectacle. Un gros bof, et une envie de me saouler et de danser. Je ne le ferai pas, je vais rester chez moi.

jeudi 22 avril 2010

22, avr, 10

04:47
Je sais, il est encore tard. Très tard même. Je suis encore allez écouter de la musique. Le spectacle des chanteuses jazz du cégep. Au départ, il y avait le talent, mais pour certaine il manquait la prestance sur scène. Heureusement, ça l'a vite changé. J'ai entendu des interprétations de mes chansons préférés qui m'ont laissées béant. Notamment, Space Oddity et Great Gig in the Sky. Malheureusement, je trouve que cela c'est fini trop tôt. J'aurais aimer féliThe citer la chanteuse et violoniste qui fait partit de mon projet de compilation, mais elle était trop occupée. Je suis plutôt allez à l'appartement des Bin Beaux Culs sous le SOLEIL. Avec un de mes amis on est allez à un jam de musique, mais nous somme partit rapidement pour allez trouver une table de billard. Nous sommes allez au Liver Pool et qui était déjà là ? les chanteuses. Je ne leur est pas parlé par contre. Nous sommes allez au Mcdo et bientôt dodo. Demain, je vois ou parle à LB peut-être . Elle était au spectacle aujourd'hui, mais comme j'étais avec des amis et elle avec Le rêveur je ne voulais pas la déranger et de toute façon je ne sais pas trop quoi lui dire.

Je ne vois pas MJ en fin de semaine, comme nous espérions, ça me rends triste, mais je sais que ce n'est pas de sa faute. J'espère que sa famille va m'apprécier jour.

*parce que ça n'avait pas marqué hier*

Je dors chez LB ce soir, car demain je vais à un atelier littéraire avec elle et l'amoureuse.
J'ai vu MJ aujourd'hui, sous l'égide du regard de son amie, ce n'était vraiment pas plaisant.

mercredi 21 avril 2010

21, avri, 10

00:07
J'ai des croches noires qui me sortent de la tête. J'ai écouté trop de musique aujourd'hui je ne suis plus capable, j'ai mal à la tête. Ça été une belle journée bien remplie. Je vais me coucher tôt sans tenter de faire mes devoirs voilà! LB revient demain, je me demande qu'elle répercussion ça vas avoir dans l'univers que je vie c'est derniers jours. Je sortirai moins, il est sur.

16:36
Ce soir, spectacle de chant au cégep. Et un nouveau livre de Boris Vian.

mardi 20 avril 2010

20, avr, 10

00:00

Bon moi qui compte toujours me coucher tôt, ça vas mal. J'ai par contre écouté un bon film qui m'a remit le moral. Superbad est le titre, vous connaissez? Si non, vous devriez.
J'écris des poèmes «chansons» vraiment morbides et noires... En plus, je viens de connaitre le chanteur Renaud, ca ne vas pas aider.
On lâche pas, la session est presque terminée. Plus tard, je visite une prison et je rencontre Le musicien pour travailler sur un fond musical.

lundi 19 avril 2010

19, avr, 10

03:00

Je n'ai pas écris la journée du 18. J'aurais même préféré qu'elle n'existe pas.
En la finissant, j'ai croiser un chat noir. Un peu trop tard l'ami.
Au départ, j'étais supposé rentrer tôt. En fait, je suis rentré tôt, mais mon père complètement saoul était vraiment désagréable. Je n'ai jamais pu me concentrer dans mes devoirs. Il a même enrayé le peu d'énergie qui me restait après mon horrible journée.
Je suis donc partit; comme il voulait que je fasse. Je suis allez voir Le rêveur. Le rêveur c'est le chum à LB. Il va peut être trouver ça un peu bizarre que je le nomme comme ça, mais je me comprends toujours dans mes surnoms. C'est un super de bon gars, il m'a remonter le moral, du moins m'a changé les idées. Je vous mens pas j'ai passer proche de ne plus écrire ce blog, en fait ne plus jamais écrire du tout. Plus de chanson, plus de poèmes, plus de nouvelles, plus de futur.

Je ne suis pas au meilleurs de ma forme, je suis extrêmement fatigué et je n'ai même pas fait mes devoirs comme je voulais.

Pourtant, tous ne va pas si mal, il me faudrait juste un travail et je serais content. Je pourrais avoir des souliers sans troues et manger plus souvent.

LB et Le musicien ont raconté l'évènement du Talent Show sur leurs blog respectif allez voir ça.

samedi 17 avril 2010

17, avr, 10

01:43

Je suis très fatigué alors je déblatèrerai après avoir dormi. Je dirai juste que nous étions 10, que nous avons amassé 80$ et 26 et que nous avons eu beaucoup de fun. Avant, pendant et après le show.
Il y a des gens que j'aurai aimer qu'ils soient là pour voir toute ma passion pour l'art, mais bon les gens qui étaient là on mis ,je dirais enfin, de la lumière dans ma vie.
J'ai vu LB après très longtemps et elle part demain pour Montréal, je lui est marqué sur le poignet oublie pas; je ne sais pas encore ce que je ne veux pas qu'elle oublie. Elle m'a dessiné un arbre sur le ventre. Elle veut peut-être que mes sentiments continue à grandir dans mes tripes, pour que je continue à écrire. J'écrirai le reste demain, la musique, les paroles inventés, les amis encore plus prochent. Merci au Musicien, et je trouverai des surnoms pour tous les autres; les artistes.

14:41

J'ai encore la fatigue dans le corps. Je suis vraiment content de ce que j'ai organisé hier. Je me suis rendu compte que j'adore être un artiste. Le spectacle était peut-être vraiment mal organisé, l'animation était de très mauvaise qualitée, mais je me suis très bien amusé. J'ai réussi à faire monter mes amis sur la scène pour jouer sur mon slam, et on a joué à l'entracte aussi. La soirée c'est terminé chez mon meilleurs ami où nous avons créé des chansons. Ça fait du bien.

21:36

Je tente d'entrée mes nouveaux amis musiciens dans mon projet studio de la compilation slam. Pour l'instant j'ai deux musiciennes de confirmée, une guitariste et une violoniste; je suis trop content. Je devrai vraiment leurs trouver des surnoms.

vendredi 16 avril 2010

16, avr, 10

01:23

Désoler, je n'écris pas gros j'ai des journées super chargées.
Voici ce que j'ai fait hier soir et pourquoi je n'ai plus le temps d'écrire.

Recherche des artistes assez dévoués dans leurs art pour s'embarquer dans de l'art de rue demain(16,avril) pendant l'après midi pour ramasser une poignée de change symbolique pour le spectacle du talent show au cegep(spectacle donner pour amasser des fonds pour l'accueil poirier.) Guitariste, bassiste, chanteur, slameurs sont bien venu. faite moi signe. On commencerait autour de 17h et on irait là où notre coeur nous porteras. Si il fait beau nous commencerions au lac des nations (marché de la gare. Cela ne devrait pas durer trop longtemps étant donner que je dois être au cegep pour 19h vu que le show commence à cette heure là. (pour les intéresser le billet coûte 10$) Si il pleut trop nous nous déplacerons vers le dépôt.

jeudi 15 avril 2010

15, avr, 10

00:30
Les idées affluent cette nuit, tout va pour le mieux.
Presque finalisé un power point, la correction de deux dissertations, d'apprendre un slam par cœur et le concept du spectacle de vendredi avant et pendant le spectacle. En plus, j'ai dépassé le 1000 visites, je suis heureux.

mercredi 14 avril 2010

14, avr, 10

02:03

Je dors chez les Bin Beaux Culs Sous le SOLEIL ça faisait longtemps. La dernière fois je me questionnais sur ma vie de couple. Aujourd'hui c'est ce que je devrais faire chez nous. Mais bon j'ai un rendez-vous pour un contrat de photographie dans quelques heures et mon père faisait de la construction à 8h alors tout aussi bien de penser à réfléchir une autre fois.

14:20
Je peux enfin faire plus d'un retrait sans vider mon compte. C'est une bonne nouvelle qui permet de me détendre un peu.

18:23
Changement drastique de la mise en scène du spectacle de vendredi qui vient. Nous ne faisons même pas mon meilleurs ami et moi le slam de Cégep en spectacle que nous pensions refaire. Nous établissons toute une nouvelle mise en scène ce soir.

19:41

Je n'ai plus le cœur à pratiquer

mardi 13 avril 2010

13, avr, 10

07:21

Laisser moi crever. Laisser moi crever au bout de mes ennuies, de mes peurs, de mon cœur.
Laisser moi crever de faim, de soif et de froid. Sans personne pour me réchauffer, me faire boire au goulot de sa gourde. Laisser moi crever avec les mots dans la gorge et le cœur dans les talons. Seul, seul, seul même avec tous.

10:49
Un oral de fait, un but de moins.

17:09
Je vois mon ancienne psychologue ce soir; et oui j'en avais une. Pas trop le choix avec ma dépression mon professeur m'avait presque porté devant son bureau. Je pense que ça ne va pas changer grand chose, mais on verra.
En tout les cas, le parler ça enlève du poids n'est plus valide. Beaucoup de gens connaissent mon histoire maintenant. Je suis devenu plus bavard sur mes sentiments avec les années...

21:06
Ça fait du bien, aucune solution apportée, mais ça fait du bien. J'ai parler de slam pendant presque une heure.

lundi 12 avril 2010

12, avr, 10

10:01

J'ai le cœur en morceau. Ce n'est même pas métaphorique, j'ai vraiment mal dans la poitrine. Je l'ai cherché. Je pense que j'ai une dysfonction cervical aussi, j'arrive plus à aimer. La journée d'hier à tuer mon désir. Je ne sais plus quoi faire, quoi penser. Je pense que je n'ai pas bonne mine. Mon meilleurs ami en partant m'a dit : il faut qu'on se voit cette semaine et ce n'est pas pour le spectacle de vendredi...
MJ m'a dit que j'ai perdu beaucoup de poids. Je viens de remarquer que mes pantalons me glissent sur les hanches... Je pense que j'ai perdu 10 ou 15 livres.

Je suis pas dans un très bon état, mais je m'y suis fourré moi-même. Comme une cave.

13:22
J'ai l'air d'un tapi. Un tapi avec les cheveux long et pas rasé depuis longtemps. Qui trouve toute les conversation autour de lui insipide et niaiseuse, mais même en pleine forme je crois que je les trouverais niaiseuse. J'ai envoyé un e-mail à MJ on verra ce que je vais recevoir comme réponse.

15:15
Une chose de bien, j'ai récupéré mon portable. J'avais un peu peur que ma grand mère me fasse des commentaires habillé comme j'étais, mais non aucun. Ça me soulage. Ok , elle m'a dit qu'il serait temps que je me rase, mais j'en es pas envie.

Première chose que je fais en récupérant mon portable, je met du Bob Marley et je transfère mes nouveaux poèmes.

21:54
J'aime le théâtre. Ouais, vous avez bien lu, j'aime le théâtre. En fait, j'aime jouer du théâtre. Ça m'a fait du bien d'être quelqu'un d'autre pendant trois heures. J'ai raté le souper de fête de mon ami, mais de toute façon je ne feelais pas vraiment pour ça. MJ m'a répondu. Je dois attendre, je m'en doutais. Je devrais le faire aussi. Si j'aurais de l'argent, je me louerais un chalet dans le bois, je terminerais tous mes devoirs lirais plein de livres, dormirais, penserais et rêverais. Tout ça loin d'ici; mais je ne peux pas le faire.

J'ai commencé L'écume des jours je le lis en même temps que Les noces barbares. C'est le copain à LB qui m'a donné le gouts; ouais je lui parle. Je devrai peut-être même bientôt lui donner un surnom.

dimanche 11 avril 2010

11, avr, 10

00:44
Ah, ça c'est bien passé. Cependant, je suis brûlé et me lève tôt demain.

09:12

On part pour une grosse journée; et une grosse semaine.

samedi 10 avril 2010

10, avr, 10

15:54

Un nuage plane sur tout le plancher. Pourquoi? mon père à défoncer les murs aujourd'hui. Résultat, je n'ai pas manger et je devrai passer l'aspirateur à grandeur, car demain j'organise une fondu avec mes amis chez moi.

Je suis un peu découragé

19:38

Ok, je vais prendre une bière avec la peur au ventre.

vendredi 9 avril 2010

09, avr, 10

00:00

Ouf, grosse journée. J'ai couru partout dans le cégep pour rencontrer les gens responsable de mon dossier scolaire. On m'a suggeré, d'étudier dans une autre ville, d'étudier un an dans un programme qui ne m'intéresse pas, de m'inscrire en musique ou en art plastique, de payer quatres fois plus cher pour un autre cégep privé où il est sur que je suis refusé. Pour finalement en aboutir, à m'envoyer à une orienteur privé responsable du dit programme que je veux allez. Elle me dit, ah ouais j'ai reçu une note au sujet de toi de tes professeurs et du responsable de programme. Inscrit toi au deuxième tour en disant que tu m'as rencontrer. Ouf, une chose de fait. Je faisais mes devoirs dans les salles d'attentes entres les rencontres c'est tout dire. Je rentre chez moi, mange et repars aussi-tôt pour croiser LB en allant à une réunion de CIOSAL. Je suis le seul avec la coordinatrice à me présenter. On avance grandement un concept artistique pour la semaine prochaine et je tape mon soulier plein de troues. Par la suite, elle m'emenne* jouer au billard dans un party de son programme. Je joues trois parties et je m'en vais après. Je croise un ami devant l'endroit où je jouais au billard. Il va à une soirée jazz, je vais avec lui, nous croisons plein de gens que nous connaissons devant le Granada. Nous parlons et finissons par nous rendre au jazz. L'entrée coûte 8$, trop cher pour nous deux. Nous rentrons tous les deux chez-nous. Là, je dois commencer mes devoirs qu'il faut que je remette demain.

01:47
Je n'arrive plus à me concentrer, c'est horrible. Je vais me coucher et me lèverai tôt demain. Du moins, si ji arrive.

jeudi 8 avril 2010

08, avr, 10

00:10

Dans ma vie j'ai marché sur beaucoup de routes
j'ai connu beaucoup de chemins
je me suis trainer à genoux
je me suis grafigné les mains

il y a des marques dans ma peau
qui me rappelle ce que j'ai vécu
Il y a des marques dans mon cœur
qui me rappellent les gens que j'ai connus

Il y a tant de mal autour de moi
Il y en assez pour depuis longtemps en perdre la fois

Je n'ai plus confiance ni en la société, ni en un monde meilleurs
Ça fait trop longtemps que j'ai envie de sacrer mon camp pour ailleurs
--------------------------------------------------
Yo, ca vas ?

Moi ? Bof ça peut aller
Là, on doit ce parler directement
oui toi et moi; la vie

La vie, tu vas arrêter de me faire chier

Je sais bien, que je dois pas l'avoir facile
si je veux être un bon artiste, mais il doit y avoir
des astis de limites...

Comprend moi bien.
Il y a pas si longtemps tous étaient claires
j'allais dans une bonne direction
pis la paf, troue noir on recommence

Pourquoi? Parce que je veux avoir une vie qui me ressemble vraiment
J'ai jamais su qui j'étais vraiment; s'était quoi l'idée tabarnack....


Bon, j'en suis là encore attendre où en sera mon champs d'éducation
Encore attendre refus sur refus pour perdre mon temps.
J'ai l'impression que les meilleurs, ceux qui savent leur domaine et qui
travail fort doivent toujours l'avoir difficile.

Je me retrouve célibataire... En fait non, facebook définirait plus ça comme
is complicate. Mais, je veux pas faire de mal ou faire peur, à personne
alors je le mets pas le is complicate. J'avais pourtant une vie amoureuse simple avec
MJ et non, il a fallut que je scrapes ça.

Que je tombe amoureux
d'une poète. LB plus précisément. Ouais, je le dis parce que
pas mal tout le monde le savent ou s'en doute. Le pire c'est que je pense qu'ils le savent plus que moi. Pour eux c'est clair
. Pour moi pas pentoute. Pourrais-tu m'expliquer ça la vie?

C'est jamais blanc ou noir, j'ai des regrets et je comprends mon geste de façon aléatoire. Non pas que MJ n'est pas une bonne personne loin de là, j'aurais continuer ma vie avec si d'un hélant soudain j'aurais pas voulu vivre mes passions et les partager.

Mais, je ne sais pas si je vais encore aimer ça longtemps la poésie. Peut-être que non, je vais peut-être vouloir devenir comptable avoir une femme et des enfants avec une vie rangée et pour ça rester avec MJ aurait été parfait.

Scuse moi, je divague.
Mais on s'entend pour dire que tu ne me l'as rend pas facile.

LB elle a un chum, depuis 5 ans en plus.
Elle m'aime aussi, je sais elle me l'a dit, mais je dois patienter

J'ai besoin de cette pause là pour me remettre de la clarté dans les idées
mais pendant ce temps là, j'aurais pu être heureux un peu plus longtemps.
Éviter des larmes, éviter des cris et des pertes.

C'est moi la vie ou toi aussi tu t'es alliée avec mon ex, celle qui m'avait mis en
dépression, pour me faire souffrir?

C'est pas cool, je ne t'ai rien fait. Remarque je ne lui avait rien fait aussi, mais bon c'est une autre histoire.

À pis de la marde la vie, tu n'es pas parlable aujourd'hui.

mercredi 7 avril 2010

07, avr, 10

15:15

J'ai reçu ma demande su cegep. Je suis refusé. Là je suis vraiment écœuré, je remplis tous les critères. Tous!!!

Je sais plus quoi faire.

16:28
Je me saoul à la bière sans alcool.
Ça permet de garder le fil de mes idées dans ma dissertation.

mardi 6 avril 2010

06, avr, 10

07:18
Quand la vie te donne des coéquipiers poche, tu fais un ultimatum et tu finis par tout faire le travail toi même.
Ils ont jusqu'à demain 00:00. Après je commence et je défriche.

Aujourd'hui, deux oraux. C'est bien que l'école m'occupe de problème, ça m'évite de penser à ceux qui pourrait me mettre à terre psychologiquement présentement.

07:52
Journée bizzard, j'ai vu un coq sur le campus...

17:41
Ok, je vais frapper ma coéquipière. Au lieu de m'envoyer le power point que j'attends depuis un mois elle a décider de réécrire ma partit qu'elle trouvais bien, mais mal formuler. Hey petite conne, qui entre nous deux à 20 % au dessus de la moyenne de la classe? Peut-être que tu ne fais pas comprendre parce que c'est trop compliquée pour toi comme étude.

18:25
Soupir, grosse journée. Ma décision par rapport à MJ pèse lourd sur mon coeur. Je me dis que nous sommes trop différents, que nous,nous entendions plus, que nous, nous tirions les cheveux pour presque rien, que nous, nous voyons plus et quand nous le faisons on faisait juste baiser ou passer proche de le faire. Baiser sans plaisir et grande envie.

Mais, elle me manque, la stabilité me manque. Ce n'est peut être plus elle qui me faut pour être heureux dans la vie, mais ça fait mal de la voir souffrir. Si je pourrais lui expliquer, lui dire, me faire comprendre... Je t'aime, mais comme une amie maintenant parce qu'on arrive plus à être amant. Tu me complète plus, mais quand je ne t'ai plus dans ma vie il me manque tout de même un morceau. Ostis c'est compliqué l'amour, c'est tof, ça fait mal.

J'aimerais être bien avec toi comme je le suis avec celle d'on je suis tombé amoureux, mais on choisi pas. J'ai pas choisi . J'ai juste choisi de plus te faire mal, de plus te tromper de plus en tacher ta vie. Je pleurs, je pense à toi, je veux pas te perdre, perdre tes bras. Mais j'ai du faire un pas, un pas pour m'éloigner de toi, m'éloigner pour pas le faire dans 1 ans ou 2 ou 3 avec des enfants et un passé, pour que ce soit encore plus dur de le faire. Je veux que tu vieillisses comme tu le veux vraiment, que tu ailles mieux, que tu vives tes rêves et ce que tu veux vraiment.

Peut-être qu'on va se re-croiser après et qu'on va être près l'un pour l'autre, mais présentement je ne peux pas te promettre tous ça. Je peux même pas te promettre un amour unique. Je peux juste te promettre d'être là pour toi.

lundi 5 avril 2010

05, avr,10

01:32
Nous sommes lundi, je ne devrai faire que des devoirs quand je me réveillerai. Nul autres choses. Si mon coéquipier pourrait envoyer l'oral de mardi ça serait apprécié.

14:34
J'ai commencé ma dissertation, mais il fait trop beau, je vais allez faire du roller et apprendre mon slam pour la demi-final. Je suis en compétition le même soir que LB, je dois être d'un niveaux exceptionnel.

dimanche 4 avril 2010

04, avr, 10

16:18

Hier, j'ai passé une super soirée avec LB et l'amoureuse. On aurait dit que nous habitions ensemble tous les trois. Je me suis couché quand le soleil se levait. Nous avons écouté deux films et parlé de poésie et de style de personne. Aaah j'aurais aimé que ça dur.

samedi 3 avril 2010

03, avr. 10

10:35
Il fait tellement beau et chaud. J'aimerais dormir un peu, mais je n'y arriverai pas.
Je me suis encore coucher à 5h du matin.
Je suis allez qu'au spectacle que je devais donner, au lieu de comme il se devait, un show de jazz juste avant. Apparemment, le dit spectacle où je ne suis pas allez était une des évènements de l'année. Les numéros étaient tous simplement géniaux. Après, la soirée c'est transformée en rave. Me coyez-vous si je vous dis que j'adore danser? Ça faisais tellement longtemps que j'avais pas eu l'occasion de faire du breack danse. Je me suis même découvert un intérêt et un talent pour le djembé, j'en es encore mal aux doigts.

Une très belle soirée, j'ai adorer ça. J'ai vu plein d'amis et même certain par hasards. On m'a appelé trois fois pour faire quelque chose sans savoir que j'avais un spectacle, j'ai slamé et dansé. En plus, j'ai bu raisonnablement. Ah, la vie.

vendredi 2 avril 2010

02, avr, 10

04:30

Les vacances enfin les vacances! Grosse différence non du tout, j'aurais aimer descendre à Québec, mais je ne le ferai surement pas. Je vais tenter d'écrire, de lire, de rêver. Mes vacances sont superbement bien commencées avec une soirée slam très réussie. D'accord j'ai préféré les micros ouvert que la compétition, mais tout de même. Après 3h, je ne commençais qu'à cinq minutes de la fin d'être écœurer d'être assis. Un exploit.

Désoler Fraizinette, ce sera encore pour une autre fois...

14:00
Conséquence: on oublie que le mots conséquence n'est pas nécessairement un mots négatif, mais un synonyme de résultat.

Il y a des fois dans la vie où on doit faire des choix.
Je ne parle pas du choix de la paires de bas que nous allons mettre durant le jour; même si cela est assez important pour ajuster la confortabilité toute la journée. Mais bien des choix qui change une vie ou du moins ce qu'on pensait qu'elle serait. J'assume mes choix et leurs conséquences; on verra ce que la vie me réserve.

jeudi 1 avril 2010

01, avr, 10

15:09
Je suis aller porter des cv toute la journée et il n'y a qu'une place qui m'intéresse vraiment. Un magasin de café qui vient d'ouvrir. Sa sentait trop bon et le patron semblait sympathique.

À part ça, je crois que moi et MJ ça tire sur la fin. J'espère reparler d'elle sur mon blog.
Slam sacrifié ce soir, réunion demain et gros party où je slam vers 00:00.