mercredi 27 octobre 2010

27, oct, 10

22:40
Il y a un bol de céréales molles à ma gauche...

Je n'écris pas, je ne respecte pas mes promesses, je déçois mes professeurs, je suis un mauvais littéraire. J'ai une très grande et très aigu douleur dans les avant bras qui m'empêche d'entendre le bruit familier de mon clavier à sa normale vitesse. Je ne peux tenir un crayon, écrire un vers qui me trotte dans la tête, je ne peux sans souffrir. Mes os souffrent à l'arriver de l'hiver et de son humidité. J'espère que ce n'est pas ça. Que ce ne sont que des muscles étirés sous un entrainement trop intense. Je dors beaucoup et ça me guérit peu. Je prend moins de café et ça ne me permet pas de crée. Je ne suis pas malade, je n'ai juste plus de femme dans ma vie pour me consoler. Luna est moi c'est fini. Ce n'était qu'une amie. Une amie avec la peau douce et des petits pieds que j'aimais coller contre les miens à l'annonce de l'hiver. C'est bien comme ça, sans cris, sans larmes, sans décisions distinctes; ça me permet de faire mes travaux. Mes milles mots d'analyse sur le texte d'un auteur, d'on je n'aurai lu qu'une pièce. Je ne parle pas des livres que j'ai relu avec plaisirs, je parle de mots qui pourrait être vu de milles façons. Je pourrais parler des bras de LB, de la douceur de son cou que je n'ai pu quitter. Je pourrais parler des petits bruit que fait MJ en dormant que j'ai entendu de nouveau la fin de semaine dernière. Je pourrais parler de mon cellulaire perdu; puis retrouvé. De ma nouvelle et troisième bibliothèque presque remplie dans ma chambre. Pourrais dire que dans de la Budweiser  la seule chose bonne est le talent du graphiste pour retoucher les filles. Je pourrais dire plein de chose inutiles.

Mais je pourrais dire aussi, que les lettres, elle me manque. Les vieilles d'avant. Les déclarations d'amour stupides, les petits poèmes d'enfants. J'ai vieilli un peu vite et mes carnets ne m'ont pas suivit. Mes espoirs.

Je suis jaloux. Luna a des nouvelles de mon maitre, il l'apprécie. Elle est allez prendre la bière qu'il m'avait promis quand j'étais sur le point de tromper MJ. La suite, tout le monde la connait. Je ne suis pas jaloux, je suis déçue. Luna laisser tomber l'école. Je m'y efforce, comme il me l'a montré.

Quelques fois la vie me semble grise. Il reste le théâtre pour les cours, la poésie des amis et moi au fond de tout. Les critiques vont venir, un jour; sous peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire