lundi 21 juin 2010

21, juin, 10

22:04
Je vais vous confier un secret. Les derniers jours ont enlever un très gros poids que j'avais sur le cœur. Quand on se dit: aaah ça fait du bien.

Hier, je suis allez voir le film Amours imaginaires réalisé, par Xavier Dolan, avec mon meilleur ami et LB. La soirée était géniale, suivit d'une petite bière à la Marre au diable. Mais où je trouve cet argent? Ma grand mère m'en a donné...

Le film ne m'a pas déçus, mais ne m'a pas subjugué non plus. Il était, bof. Je voulais allez voir Histoire de jouet trois, mais avec LB je ne fais que des choses intelligentes.

J'avais vraiment aimé J'ai tué ma mère, mais le nouveau film m'a paru insipide en comparé.
Plusieurs scènes était inutiles et même quelques fois il y a des images de montagnes pour ne montrer que des butes. Je suis surtout content de ne pas avoir vu ce film il y a trois semaines.
La soirée était superbe et le film ne manque pas de charme, mais il n'a certainement pas celui de son prédécesseur. Le jeu de Xavier Dolan manque très certainement de nuance, mais bon c'est son film.

Ce qui m'a vraiment déçus est ce qui m'avait charmer dans le long métrage de l'année dernière.
Les plans de caméras étaient vraiment superbe pour J'ai tué ma mère, tendit que pour Les amours imaginaires, ils sont souvent mal cadré, remake ou flou. Il y a par contre quelques bijoux. Il y aussi les univers des personnages qui je trouvent son plagié sur le premier film, mais qui cette fois ceux-ci cadre beaucoup moins bien.

Je conseil tout de même le film, malgrer quelques longueurs c'est un très bon point de vue sur l'amour, l'amour mimétique! rajouterait mon meilleurs ami en citant son professeur de philosophie.

J'élaborerais plus, mais je sens que je fais beaucoup de fautes et que mes yeux ferment. C'est qu'au moment où j'écris, j'ai terminé un super repas avec LB. Hot-dog au homard accompagné d'une bouteille de vin blanc. Une bonne recette apprise à Québec.

Je vous la conseil.
À en passant mon recueil est maintenant à la première correction faite par une autre personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire