lundi 7 juin 2010

07, juin, 10

15:04
Aujourd'hui, je suis allé porté des c.v. J'étais dans la voiture de mon père, qui avec les années sent de plus en plus le réchauffé. Je déteste cette expérience. Le cœur et le courage y était au début, mais plus la journée avançait, moins j'en avais envie. Avoir l'air beau, intéressant, subjuguant, ce n'est pas pour moi. Les endroits commencent à manquer. En deux heures, je n'ai trouvé que deux endroits pour porter des c.v. J'ai eu envie de le mettre dans une boite «dépôt de nuit» d'un club vidéo, mais je me suis retenu.

Je n'avais pas vraiment le courage de faire plus.

Je me suis couché extrêmement tard. À échanger dans le clair de la lune des mots avec LB. Ça faisait longtemps que nous avions pas fait ça. Parler d'un peu de tout, d'une pincer de rien. Nous, nous sommes rendu compte qu'il était tard quand un porteur de journaux lança près de nous la Tribune du lendemain. N'ayant ni montre, ni cellulaire, nous regardons le seul point de repère temporel à notre disposition... le ciel. Oh, le soleil ce lève. Direction dodo.
J'aurais pas du réactivé mon cellulaire pour m'en servir comme réveil. Il m'a réveillé en plein rêve, 30 minutes plus tôt que prévu, 5 minutes avant ma chienne. Mais bon, on se lève, s'étire, je me prend un café bien noir, bien fort et je fais ce que j'ai écris plus haut. Avec une chose de plus.

J'ai fais un tour à la bibliothèque. Je m'y sens tellement bien. Je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais, mais j'ai quand même obtenu de quoi me complaire un peu. Je les sens bien c'est livres. J'ai eu envie d'écrire à la minute que je les es eu dans les mains. Écrire sur la bibliothécaire un peu farouche, qui passait les livres au scanneur avec une lenteur de désamorçage, sur les écolières en blouse de recherchistes en microbiologies, de l'autre coté de la rue. Surtout sur une en particulier avec sa jupe au vent sous son saros. Aaaah, le reste de la journée va être bien j'espère. Si seulement mon mal de tête pourrait disparaitre.

20:00
Mon mal de tête a disparu. Normal, je me suis endormi dans mon livre. Mais là, je fais une crise d'hiper ventilation en éternuant, ce n'est pas très plaisant. Je vais prendre la soirée off je crois.

23:05
Je dois me lever à 8h30 demain... J'ai une entrevue pour un travail de peintre...

4 commentaires:

  1. moi je dis que tu devrais porter ton CV a la librairie ! pour etre dans ton univers des livres ! :)



    «fraizinette»

    RépondreSupprimer
  2. ou meme a la bibliotèque ... !
    trouve qqch que tu aime faire !!
    alors se ne sera pas du travail !
    :D
    «fraizinette»

    RépondreSupprimer
  3. faut avoir fini le cegep pour etre éligible à la librairie

    RépondreSupprimer
  4. :O sérieux !?!

    c'est stupide !

    «fraizinette»

    RépondreSupprimer