mercredi 30 juin 2010
30, juin, 10
Je devrais me coucher bientôt, je travail dans un nombre d'heure qu'une seule de mes mains peut conter.
06:09
Gruau lourd, café noir, cœur sa flotte; c'est ça être peintre
19:52
Il se tenait là sous la pluie, chapeau en feutre ,couvert d'eau, bien vissé sur le crâne.
C'est traies étaient statiques. Pas le moindre courant d'air ne l'aurait fait battre des paupières.
C'est ce qu'on appelait dans le jargon: les habitudes du métier.
Avec les années, un aire stoïque et distant avait remplacé sa confiance du début.
Cette confiance, il n'en avait plus besoin après tous ce qu'il avait vu. Pis encore, vécu.
Une trainé de fumé lancinante sortait de la poche intérieur de son imperméable, d'on l'averse avait creusé des sillons plus foncer dans le brun pâle. Cette fumé blanche et opaque, révélait le tempérament du Détective Palmer; rapide.
mardi 29 juin 2010
29, juin, 10
Je me suis fait prendre par la pluie, c'était mythique. Et malheureusement pour moi, rendu à cette heure mon sommeil dort et mon corps reste éveillé. Je dis avec une certaine fierté que je sais maintenant faire des altérations sur mon harmonica après une journée de possession. Alors que mon meilleurs ami ça lui avait prit quelques moi. Je vais devoir m'acheter un harmonica en Sol pour bien m'assurer du résultat, car mon harmonica est un Do et cette gamme n'est pas la plus conseillée pour un beau son d'altération.
Quand, je dors avec quelqu'un, ça m'oblige à dormir au lieu d'être devant mon ordinateur quelques heures avant ma job.
15:25
La pluie me fait finir plus tôt aujourd'hui, mais me fait faire un 12h demain. 7h à 19h, yeah. En plus, j'ai perdu mon harmonica entre mon travail et chez moi. Je commence à trouver la journée longue. Pratique de théâtre se soir.
lundi 28 juin 2010
28, juin,10
Je suis content qu'il ne fasse pas une belle température aujourd'hui. Cela m'a permit de dormir plus longtemps au lieu de me lever à 5h du matin.
Surtout que j'ai passé une belle grosse soirée hier avec LB et mon meilleurs ami. Un malentendu avec le musicien nous fait remettre notre rendez-vous ce que je trouve très dommage.
En plus, je n'ai pas eu la bière que je voulais, à l'endroit que je voulais à cause d'un party privé. Mais super soirée tout de même.
Belle journée de vacance, mais là c'est fini. Demain, debout à 6h30.
22:27
Crevé, travail demain, mais va tout de même profiter un peu des étoiles avant
dimanche 27 juin 2010
27, juin, 10
J'ai reçus un message de ma boss, je travail une heure plus tard que prévu. Enfin, une heure de plus de sommeil, je vais pouvoir lire un peu. En plus, mon maitre m'a écrit!
08:05
Si mon travail dépend de la température extérieur, ma capacité à l'effectuer dépend de celle de l'intérieur. Mes nuits ce résume à: parsemées d'insomnies avec intermittence de cauchemars.
Le pire c'est que j'en connais la raison.
18:27
Je me suis acheté un harmonica en revenant du travail, j'en avais jouer un peu avec mon meilleurs ami et je m'étais bien amuser, alors à ce prix là pourquoi pas? Ce soir, surement un bière avec le Musicien et LB et une bonne nuit de sommeil. Il annonce de la pluie, ça veut dire grasse matinée.
samedi 26 juin 2010
26, juin, 10
Je me lève à 6h15 pour travailler, bonne nuit tout le monde.
06:47
C'est drôle, je mets des gilets pour allez travailler que j'avais je ne m'étais auparavant et je trouve qu'ils me font bien alors j'hésite à les tacher. Au pire, ça me donnera un look à la Pollock en public.
Hier, la soirée était bien. J'avais avertie l'Amoureuse que je serais un peu bougon en revenant de travailler. J'avais l'impression de l'être, mais elle m'a dit à la fin de la soirée que ça n'avait pas paru. Il faut dire que j'ai vécu une grande partie de la soirée un déchirement intérieur.
On m'a présenter comme l'éternel romantique de la gang. Ce qui semble juste je crois. Au départ, je me serait opposer à cette image, mais dorénavant j'assume de ne faire que des textes d'amour ou de déchirure amoureuse, et de croire aveuglément à l'amour.
J'ai même fait une petite entorse à mes résolutions et suis monter sur scène une deuxième fois, livrant un texte n'ayant pas pour but la compilation. Il faut dire que tous on montrer des nouveaux textes, et j'en avais justement appris un autre. Un petit peu vieux, mais modifier à la saveur des derniers jours.
Bien sur, il est sur MJ, la slamille commence à être habituer. Ce texte est la cause de mon déchirement intérieur durant la soirée. Il va sans dire que le message dedans est dorénavent un message de tristesse alors qu'au début c'était sembler être un message d'espoir. Écrit au temps ou nous laissions une veine chance à notre couple. Mais il est meilleurs comme ça je trouve.
Je suis entrain d'apprendre un texte de LB de mémoire, juste pour le plaisir. Se pourrait être le prochaine texte que je réciterai qui sait.
07:22
J'avais oublier de dire il y a un petit bouts, le 23 juin, quelque chose; alors je vais le faire maintenant.
Je n'ai appris qu'il y avait un tremblement de terre que sur internet. Je ne sais pas ce que je faisais, mais je ne l'ai pas senti.
Est-ce du au mauvais état des routes alors que je suis en patin à roulette?
vendredi 25 juin 2010
25, juin, 10
Première journée de travail officiel aujourd'hui.
Bon salaire, beaucoup d'heures, bronzage et plein air. Super travail, et tant mieux parce que j'ai beaucoup de dépense à effectuer. Soirée slam, un tatouage affichant le plus bel amour de ma vie, la littérature et un emplie avec deux micros pour mes ateliers dans les écoles avec Insectarium.
18:10
Avez-vous déjà enlevé de la tapisserie ,de bonne qualité, du plafond? Non? Tant mieux pour vous, ça m'a prit 5h. En plus, c'est laid de la tapisserie tabarnac!!!
Ce soir soirée slam, mais le coeur n'y est pas vraiment.
jeudi 24 juin 2010
24, juin, 10
Je n'ai le Québec en moi que dans la couleur de mes yeux.
Le spectacle était bien. L'artiste principal, et seul, que j'ai écouté était Alexandre Poulin. Il a fait ses chansons d'une façon nouvelle, que je ne connaissais pas. Il a aussi merveilleusement interprété d'autres classiques québécois comme une chanson de Paul Piché que j'ai moi-même l'habitude de chanter, Y a pas grand chose dans le ciel à soir. Même la copine de mon meilleur ami qui était là avec lui, qui normalement n'aime pas Alexandre Poulin à appréciée.
Il y a eu des feux d'artifices, mais j'ai jamais vraiment aimer ça. Et en plus, il était assez moyen. Ayant déjà vu cette forme de pyrotechnie, je me suis ennuyé des combats de lumières que j'avais vu il y deux ans au même endroit.
Aujourd'hui, j'ai reçus un e-mail me disant si je pouvait travailler vendredi, samedi et dimanche matin, j'ai failli envoyer promener, mais j'ai besoin d'argent, car je veux m'acheter un emplie d'on j'ai regarder les prix aujourd'hui chez un détaillant.
MJ a aussi couper les derniers ponts qui ralliait les rives de nos manques de dialogue et de compréhension. Ça me rend vraiment triste et j'espère qu'elle reconstruira vite se pont; plus vite que celui de Sherbrooke espérons.
Bonne nuit chère utilitaire de la langue française, québécois ou non. J'en reparlerai de cette fête d'un point de vue plus politisé, quand tout sera terminé.
20:51
Belle journée, bon amis, je travail demain, mais ce soir vais jouer à la wii.
mercredi 23 juin 2010
23, jui, 10
Mon groupe de slam commence vraiment à émerger dans ses projets.
Nous sommes dans la sélection d'une équipe cinématographique. La première étape est passée, nous sommes maintenant à choisir selon les couts.
La cuvée artistique.
Je ne peux dire que ouaaaah!!!!
Non mais, c'était plein d'artistes géniaux cette rencontre.
Noem, Auguste, B.e.t.a lovers... Pour ne nommer qu'eux.
L'alliance était fortement suggerer dans le cadre de la cuvée.
Alors insectarium s'associe avec l'auteur Amelie Bibeau pour combattre dans une «fight» tel les scènes américaines, le groupe de rap Antichambre. Slam contre Rap ce sera qui les meilleurs? Ça va chauffer. Nous avons tout l'été pour nous préparer.
Je n'ai pas pensé à ce que je pourrais faire pour la St-Jean. J'ai été trop occupé. Tous mes amis vont dans mon ancien patelin, ayant encore un endroit où dormir, mais moi c'est pas mon cas.
Je crois que je vais allez voir ce que fait ma ville et si quelqu'un veut venir avec moi tant mieux.
mardi 22 juin 2010
22, juin, 10
lundi 21 juin 2010
21, juin, 10
Je vais vous confier un secret. Les derniers jours ont enlever un très gros poids que j'avais sur le cœur. Quand on se dit: aaah ça fait du bien.
Hier, je suis allez voir le film Amours imaginaires réalisé, par Xavier Dolan, avec mon meilleur ami et LB. La soirée était géniale, suivit d'une petite bière à la Marre au diable. Mais où je trouve cet argent? Ma grand mère m'en a donné...
Le film ne m'a pas déçus, mais ne m'a pas subjugué non plus. Il était, bof. Je voulais allez voir Histoire de jouet trois, mais avec LB je ne fais que des choses intelligentes.
J'avais vraiment aimé J'ai tué ma mère, mais le nouveau film m'a paru insipide en comparé.
Plusieurs scènes était inutiles et même quelques fois il y a des images de montagnes pour ne montrer que des butes. Je suis surtout content de ne pas avoir vu ce film il y a trois semaines.
La soirée était superbe et le film ne manque pas de charme, mais il n'a certainement pas celui de son prédécesseur. Le jeu de Xavier Dolan manque très certainement de nuance, mais bon c'est son film.
Ce qui m'a vraiment déçus est ce qui m'avait charmer dans le long métrage de l'année dernière.
Les plans de caméras étaient vraiment superbe pour J'ai tué ma mère, tendit que pour Les amours imaginaires, ils sont souvent mal cadré, remake ou flou. Il y a par contre quelques bijoux. Il y aussi les univers des personnages qui je trouvent son plagié sur le premier film, mais qui cette fois ceux-ci cadre beaucoup moins bien.
Je conseil tout de même le film, malgrer quelques longueurs c'est un très bon point de vue sur l'amour, l'amour mimétique! rajouterait mon meilleurs ami en citant son professeur de philosophie.
J'élaborerais plus, mais je sens que je fais beaucoup de fautes et que mes yeux ferment. C'est qu'au moment où j'écris, j'ai terminé un super repas avec LB. Hot-dog au homard accompagné d'une bouteille de vin blanc. Une bonne recette apprise à Québec.
Je vous la conseil.
À en passant mon recueil est maintenant à la première correction faite par une autre personne.
dimanche 20 juin 2010
20, juin, 10
Québec me fait du bien. Le beau soleil, la bonne bouffe, la musique et la famille; il me fallait ça.
Mon recueil avance bien, la première lecture et correction sont effectuées. Je vais le lire une deuxième fois à voix haute avant de me coucher et se sera bien pour aujourd'hui.
03:06
Ok, je suis trop fatigué, et il me reste encore trente pages à lire à voix hautes, je vais dormir.
Je suis content ce n'est pas un recueil qui se lit trop vite.
10:29
De retour en soirée, je commence à entendre l'appel de mon lit.
18:52
Aaah, les vacances. J'ai adorer mon voyage à Québec. De la bouffe, de l'alcool, du soleil, du rire, de la baignade, quelques siestes et surtout voir des gens que j'adore et ne voit pas souvent. Pour couronner le tout, j'ai presque terminer la troisième lecture corrective de mon recueil. Ma tâche pour un petit moment est presque terminée. L'ordre des poèmes, la tache la plus difficile, ne se fera qu'à la fin.
samedi 19 juin 2010
19, juin, 10
J'ai fini mon recueil. Du moins la première étape; le premier objectif disons. J'ai rédigé 100 pages de poésie. 100 pages de douleurs, de cœur et de très peu de slams. Maintenant, les partis les plus compliquées commencent. Je veux prendre mon temps de toute façon et je ne sais pas ce que je ferrai de tout ça après.
Relecture
Correction
mise en page
Relecture
Correction
Correction(quelqu'un d'autre)
Correction( autre personne)
Et après on verra.
03:37
Je n'arrive pas à dormir. Devinez sur quoi je me suis abruti en écoutant du Pink Floyd.
vendredi 18 juin 2010
18, juin, 10
Et c'est un départ! Ce soir, je vais chez ma mère et demain très tôt direction Québec. Et puisqu'il est 11:11 faisons tous un vœu.
jeudi 17 juin 2010
17, juin, 10
J'ai fais une belle connerie. Ouais, hier j'écrivais à mon maitre après trop longtemps pour lui donner des nouvelles. Je lui écrivais pour lui dire que j'allais mieux, que je n'avais plus le gouts de me suicider, de ma saouler, de me taillader les bras et de tout quitter. Qu'enfin, j'oubliais MJ, que ça passait par un recueil et une merveilleuse performance à la final slam. Que tout allait pour le mieux. Que maintenant, j'avais un travail de peintre extérieur, comme lui à mon âge, que j'étais accepté en littérature, que j'avais une liaison compliquée, mais heureuse avec une fille que j'aime, que tout allait pour le mieux bref. Et aujourd'hui, tout est tombés.
Je n'ai pas reçus l'appel pour dire que j'étais accepté comme travailleur, je ne pourrai donc pas pailler convenablement ce qu'il me faut pour mes cours à l'automne et les évènements slam pendant l'été. Aucune idée n'est venus pour mon recueil, je doute de la véracité de ma relation et de toute façon je m'en fou , j'ai un gouts incroyable de vider ce qu'il y a dans mon frigo à bière, mais le pire est que j'ai craqué, j'ai écris à MJ qu'elle me manque. Ce qui est effroyablement trop vrai.
03:04 ( on retourne à la normal)
Depuis que j'ai écris ça , il sait passé beaucoup de chose. Un échange de e-mail avec MJ révélant mes véritables sentiments à son égard, un texto de LB me disant que j'ai raté un appel d'elle et surtout une soirée d'alcoolisme.
Je suis allez passer ma soirée chez mon ami Catch on the road et ça s'est vite transformé en mini-beuverie; et par la suite sortit dans un «dance-club». Je ne sais pas pourquoi, mais malgré une très grande envie de boire, j'avais même prit quelques gorgés chez moi avant de partir sans même savoir que ça virerait comme ça, je n'ai pas beaucoup bu; je n'étais même pas réchauffé. Est-ce dû à mes résolutions, mon instinct ou au commentaire de LB sur mon alcoolisme? Je ne le saurai pas. Ce que je sais, c'est que je suis fier de moi. Je me suis occupé une fois dans le bar de mon ami qui lui avait trop bu et surveillait mon meilleurs amis du coin de l'œil; présentement il dort dans mon lit pas question qu'il marche comme ça. J'étais, et je reste encore celui qui avait toute sa tête. Je ne m'intéressais vraiment pas aux filles du «dance-floor». Moi une fille peroxydée, en mini robe, qui connait parcoeur les paroles de la toune latino remastérisée, je trouve ça louche.
Désoler, je suis rendu dans ma vie à ne me frotter que contre des filles intelligentes. J'en dirais bien plus long, mais il n'a pas grand chose à rajouter et je suis vraiment fatigué. Je vais allez partager une moitié de lit avec mon meilleurs ami et un trois quart de chambre avec ma chienne.
Je me demande ce que LB voulait me dire.
15:44
J'ai un troue dans mon bas, c'est tout ce que j'ai à déclarer.
mercredi 16 juin 2010
16, juin, 10
Le gars avec qui ma sœur sortait c'est trouvé une nouvelle copine...
Nous sommes supposer allez à Québec en fin de semaine, si je ne travail pas.
Je vais tenter de partir vendredi soir. J'en aurai moi aussi bien besoin.
L'amour ça fait chier.
19:10
Comme je pensais, c'est la semaine la plus difficile de toute ma rupture avec MJ.
La semaine du bal.
20:34
Attends demain pour poster un message.
Pour enlever le droit au commentaire, car pour une fois j'en voudrai pas.
mardi 15 juin 2010
15, juin, 10
Deuxième essai après une très courte nuit de sommeil.
Par la suite pratique de théâtre . Puis-je vous dire que ça ne me tente pas.
12:28
Ce n'était pas si pire que ça. C'est sur que le manque d'équipement se faisait sentir, qu'être quatre pour peinturer un balcon c'est un peu inutile, mais bon c'est ça qui est ça. Si je suis prit, je commence demain.
16:06
Survol des dernières heures. Hier, ce n'était vraiment pas ma journée et rien ne pouvait me rendre de bonne humeur. LB a essayée, mais rien à y faire. Aujourd'hui, le cœur y était. Le soleil aussi et me réveiller à coter de LB m'a vraiment aider à avoir le sourire en partant pour le travail à 9h ce matin. Hier, nous sommes allez louer un film. Ça n'aurait pas prit de temps et nous, nous serions couché de bonne heure si les choix du club vidéo à coter de chez moi m'auraient intéressés, mais ce n'était pas le cas alors nous sommes allez à un autre beaucoup plus loin dans la direction opposée. Vous voyez, je veux me coucher tôt.
Les choix étaient sensiblement pareils, la seul différence majeur c'est qu'il y avait plus de copie.
Nous avons tout de même prit un film, je vous rassure il ne l'avait pas à l'autre club vidéo. J'aurais bien prit Le corps de Jennifer avec Megan Fox comme actrice principal, mais LB ne voulait pas. Alors, sans grande hésitation nous avons prit le film Parking.
Voici ce qu'il y avait derrière le boitier: La fête des mères à Taipei. Chen Mo a pris rendez-vous avec sa femme pour un dîner, avec l'espoir de renouer leurs liens desserrés. A son retour, chose inattendue : il a trouvé sa voiture bloquée par une autre garée en double file après son achat d'un gâteau. Toute la nuit, Chen Mo a passé des heures dans tous les étages d'un appartement d'à côté à chercher la personne qui s'était illégalement garée, ce qui l'a ainsi mené à une série de rencontres avec des événements bizarres et des personnages excentriques.
Jusque là ça semble correct comme film. Et si je vous disais qu'il est en mandarin sous-titré français?
Il y a juste avec LB que je peux louer un film comme ça.
Aujourd'hui, je suis allez à la bibliothèque louer d'autres livres et reporter ceux que j'avais. Activité que j'affectionne particulièrement que j'ai partager avec LB. Elle a fait mon grand bonheur en dérogeant deux heures à ses devoirs de fin de session pour venir faire du bouquinnage et du patin à roulette deux grandes passions pour moi. Bientôt nous devrons faire ma troisième passion: le slam. Car notre groupe, Insectarium, est sélectionné pour la cuvée artistique 2010.
lundi 14 juin 2010
14, juin, 10
Ma belle patronne, est-ce vraiment professionnel d'appeler tes travailleurs à huit heure la journée même pour leur dire qu'il travail à 11h au lieu de 10h?
Oh voisin, est-ce légal de tondre ton gazon à 8h un lundi matin? et de finir ça par un solo de tronçonneuse ?
11:52
Ce n'est décidément pas ma journée. Rendu sur les lieux la patronne m'annonce que le travail est remis à demain pour cause de pluie.
dimanche 13 juin 2010
13, juin, 10
J'étais un peu jaloux de LB cette après midi. Elle qui allait à un party d'un de ses amis, qui avait la maison de ses parents à lui seul. Quand j'ai réalisé que moi et ma soeur nous avions aussi la maison à nous seul pour la fin de semaine. J'ai donc invité une poignée d'amis. Les Bin Beaux Culs sous le SOLEIL dans le fond. Nous, nous sommes bien amusés c'était relaxe. J'ai joué le rôle de l'hôte qui ne bois pas trop et qui s'occupe de tout le monde. Mais personne à vraiment bu et n'est restés à couché alors que j'avais en masse de place. Mais bon ça sera une prochaine fois. Faut dire que la plus part travail demain. Moi je commence lundi et je ne sais pas ce que je vais faire de toute cette bière d'ici là. L'important c'est que ça l'est fait du bien à ma sœur; elle aura elle aussi des anecdotes à conter, police qui nous parle parce qu'on est dans un parc après 23h, bataille dans un Mcdo et plus encore . J'espère que LB c'est bien amusée dans son coin de province, moi c'est le cas.
vendredi 11 juin 2010
mon travail du moment
11, juin, 10
C'est officiel, je commence à travailler lundi prochain à 10h. En fait, c'est un teste, mais bon je ne suis pas inquiet. Si j'ai le travail, ce que je ne doute pas, je vais essayer de travailler presque tout les jours, et si non trouver un deuxième travail pour remplir les troues. En plus du slam d'été ça va m'occuper à fond. Je suis vraiment écœurer d'attendre que mes amis trouve un troue pour essayer de me voir un peu, alors qu'ils ne font ce plaindre qu'ils sont fatiguée de leur journée de travail. Je dors 4h par nuits et m'occupe de festival et de spectacle, mais je ne mérite pas d'être fatigué moi? Mais bon, tout va bientôt changer. Faut que je profite d'être célibataire et de ne pas avoir de slam ni d'école.
11:05
Ça n'a pas prit de temps, j'ai déjà eu un appel pour un autre travail. Ne sachant pas les horaires du premier, j'ai demandé de me rappeler la semaine prochaine.
17:01
J'aimerais avoir de l'argent pour m'acheter des livres et en acheter à mes amis.
jeudi 10 juin 2010
10, juin, 10
Je ne crois pas avoir mon tatouage tout de suite finalement. Mon ami ne m'a pas appelé, ça l'attendra donc que j'aille moi-même de l'argent. Dommage, je m'étais fait à l'idée, mais bon mon corps à été marqué pour les prochains jours. Mon tatouage aurait vraiment prit du temps à cicatriser. J'ai les deux genoux bariolés, les mains incisés, les pieds éraflés et le nez, bien le nez qui me fait mal. Et, ce pour différentes raisons. Je suis tombé, je me suis fait frapper par inadvertance, me suis empêtrer dans un objet , j'ai glisser volontairement sur le plancher... Je suis dans une période de l'année où je me blesse de façon stupide.
16:53
Ce soir, je vais souper avec ma mère et ma sœur et par la suite peut-être faire quelque chose avec de vieux amis. C'est fou comme le temps passe. Pour eux ,en grosse majorité, c'est bientôt l'université qui débute.
Je pense à ma sœur aussi fort que je peux pour tenter de la panser à distance et de sécher ses yeux
mercredi 9 juin 2010
09, juin, 10
Je dois de toute urgence me rendre à la bibliothèque, je manque de livre. Je raconterai ma soirée d'hier plus tard.
17:10
Hier, je me suis amusé comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps.
J'avais vraiment hâte à ma pratique, car j'avais beaucoup de rage à exhorter dans les exercices. Cependant, j'ai trop fait de musculation dans les jours précédents. De ma méditation active il n'est rester qu'un profond sentiment de solitude. Sentiment qui toujours m'habite, mais qui à tout le moins s'atténue à certains moments. Il y eu des longueurs lors de ma pratique, car nous sommes encore à la mise en scène et je n'ai pas toujours des dialogues. Ça m'a permit de finir l'un des livres que j'avais empruntés à la bibliothèque.
Le centre ville était déchainée quand nous sommes sortit de la pratique. Un journaliste du voir avait dit : il y a rien à faire un mardi au centre ville. Nous n'étions pas d'accord. Une borne fontaine qui fuit, une soirée de conte qui nous empêche de prendre un thé tranquillement, un spectacle de Arcade Fire rendant la bière au Boquébière impensable. Nous sommes donc allez à la Marre aux diables. Nous avons chanté jusqu'à la fermeture toute sortes de chansons. Passant de Charles Aznavour à l'hymne du Canada. Nous pensions à plusieurs reprises être mis dehors, mais non. Par la suite, nous sommes allez chez le metteur en scène et avons mangé. Parce qu'un bière égale un trip de bouffe. La soirée c'est fini sur une discussion sur nos histoires sexuelles et nos fantasmes. Belle soirée.
20:22
Je me sens tout à l'envers. Ma soeur et son chum c'est fini. Après 2 ans de relation. À la minute que j'ai entendu cette nouvelle je l'ai appelé. Je n'irai pas chez ma mère dans les prochains jours, c'est inutile. Ma sœur va voir sa meilleure ami et ma mère travail alors...
mardi 8 juin 2010
08, juin, 10
Il n'y a pas si longtemps ,à la même heure, je me retrouvais dans une classe de l'étage cinq du pavillon deux du cégep pour étudier nos responsabilités démocratique. J'ai perdu l'habitude de me lever aussi tôt. Il y a deux mois je me couchais à 3h et me levait à 7h sans problème majeur. Aujourd'hui, ça m'a tout pris pour sortir du lit. J'ai aussi une très grosse journée. Entrevue pour un travail de peintre, séance photographique et pratique de théâtre. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de faire une sieste entre tout ça. Nous verrons bien.
15:22
Imagine, tu te réveilles et... tu es un saumon!
Tu sais quand tu te dis: hey, tout va bien. Quand il fait beau, que ton livre est bon et que ton ordinateur su aléatoire ne choisi que de bonnes chansons.
Ce matin ça c'est bien passé. J'ai un teste lundi dans un hangar. Peinture, équipement et mur fourni. Comme ma «boss» dit: rendu là c'est pas mal sur que tu es engagé, à moins de ne pas savoir travailler avec un pinceau. C'est drôle, le principe de la compagnie est le même que celle de mon amie. En fait, cette fille connait mon amie et m'a demander comment je la connaissais moi-même. La première réponse qui m'est venu en tête est que je suis presque sortit avec, mais je me suis ravisé et j'ai dit que j'avais fait mon secondaire 5 à la même école et dans les mêmes classes. Ce qui est vrai tout aussi vrai. En bref, ma «boss» à environ mon âge et est pas mal cute, je vais aimer ce travail là. Prendre l'air, faire de «l'art», un bel horaire et rencontrer des gens.
J'ai tout de même hâte de travailler, je crois que c'est ça qui me m'est de bonne humeur, faire quelque chose de mes journées.
Ma séance de photo c'est bien passée, c'était très amusant. Le concept: moi sur une toilette, avec dans les mains une bible, dans le cou un chapelet et derrière une croix. J'ai gardé mes boxer je vous rassure, mais nous, nous sommes arranger pour les voir. Cette photographie se retrouvera dans la revue du Ciosal distribuée au cégep à la prochaine session d'automne. Nous étions aussi prendre mes fesses en photo, mais nous avons laissé faire.
En rentrant chez moi, j'ai vu plusieurs personnes que je connais, cela arrive de plus en plus quand je passe par le centre-ville. Cependant, qu'une seule rencontre m'a vraiment marquée.
Je passais devant le stade du spectacle Ommerta en patin à roulettes. De la piste cyclable nous pouvons voir un petit bout de la scène et j'y es vu deux personnes de ma connaissance. Deux danseurs en l'occurrence. L'une avec qui j'ai dansée durant le festival du texte cours, et l'autre je l'avais vu durant le spectacle de re-cirque, il y a quelques mois maintenant. Je trouvais que son style ressemblais au mien et que j'étais capable ,avec un peu de pratique, de faire ce qu'il faisait en terme de gymnastique.
Je me suis donc poser la question suivante: Avec de la pratique et en prenant les bonnes portes pourrais-je moi aussi faire des spectacles de danses ? Mmmm, je ne crois pas que ce soit impossible. Surtout pas dans des spectacles à saveur de gymnastique. D'ailleurs, je recommence tout juste à entrainer mon corps et j'ai dépassé mon niveau d'antan. J'adorais tellement la gymnastique.
Je vous raconte la suite de ma journée, après la suite.
lundi 7 juin 2010
07, juin, 10
Aujourd'hui, je suis allé porté des c.v. J'étais dans la voiture de mon père, qui avec les années sent de plus en plus le réchauffé. Je déteste cette expérience. Le cœur et le courage y était au début, mais plus la journée avançait, moins j'en avais envie. Avoir l'air beau, intéressant, subjuguant, ce n'est pas pour moi. Les endroits commencent à manquer. En deux heures, je n'ai trouvé que deux endroits pour porter des c.v. J'ai eu envie de le mettre dans une boite «dépôt de nuit» d'un club vidéo, mais je me suis retenu.
Je n'avais pas vraiment le courage de faire plus.
Je me suis couché extrêmement tard. À échanger dans le clair de la lune des mots avec LB. Ça faisait longtemps que nous avions pas fait ça. Parler d'un peu de tout, d'une pincer de rien. Nous, nous sommes rendu compte qu'il était tard quand un porteur de journaux lança près de nous la Tribune du lendemain. N'ayant ni montre, ni cellulaire, nous regardons le seul point de repère temporel à notre disposition... le ciel. Oh, le soleil ce lève. Direction dodo.
J'aurais pas du réactivé mon cellulaire pour m'en servir comme réveil. Il m'a réveillé en plein rêve, 30 minutes plus tôt que prévu, 5 minutes avant ma chienne. Mais bon, on se lève, s'étire, je me prend un café bien noir, bien fort et je fais ce que j'ai écris plus haut. Avec une chose de plus.
J'ai fais un tour à la bibliothèque. Je m'y sens tellement bien. Je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais, mais j'ai quand même obtenu de quoi me complaire un peu. Je les sens bien c'est livres. J'ai eu envie d'écrire à la minute que je les es eu dans les mains. Écrire sur la bibliothécaire un peu farouche, qui passait les livres au scanneur avec une lenteur de désamorçage, sur les écolières en blouse de recherchistes en microbiologies, de l'autre coté de la rue. Surtout sur une en particulier avec sa jupe au vent sous son saros. Aaaah, le reste de la journée va être bien j'espère. Si seulement mon mal de tête pourrait disparaitre.
20:00
Mon mal de tête a disparu. Normal, je me suis endormi dans mon livre. Mais là, je fais une crise d'hiper ventilation en éternuant, ce n'est pas très plaisant. Je vais prendre la soirée off je crois.
23:05
Je dois me lever à 8h30 demain... J'ai une entrevue pour un travail de peintre...
dimanche 6 juin 2010
06, juin, 10
Dormir et ne plus me réveiller avant le prochain spectacle
J'ai posé de vieilles photographies dans ma chambre aujourd'hui. Je les regarde et me dit que ce temps là me manque beaucoup. Secondaire en spectacle, les Paladins, la vieille saison de slam, Green peace quand tout allait bien que mon rythme de vie était clair et définie. J'en es fait du chemin depuis, j'ai vieilli et prit beaucoup de maturité, mais je suis toujours rester la même personne. Je suis juste plus vieux. Autour de moi mes amis vieillisse vite. Le monde change. Travail, appartement, école, les amis et la blonde une fois de temps en temps. Est-ce que je veux vraiment de cette vie là?
Je ne sais pas. Je ne sais plus. J'aimerais ça au moins savoir ce que je fais dans ma journée au-lieu d'attendre que quelqu'un me demande de faire quelque chose à la dernière minute.
J'ai hâte que le cégep recommence.
Cette semaine, je vais surement me faire tatouer. Un ami me le paye. Il va m'appeler et me demander si dans la journée même je suis disponible et garant à me faire mettre de l'encre dans la peau.
On verra. Encore une chose faite à la dernière minute.
samedi 5 juin 2010
05, juin, 10
Je commence à aimer le conte. Ouais, vous avez bien lu. Durant le festival du texte cours j'ai entendu une super conteuse qui avait retenue toute mon attention, et hier, durant un feu de camp avec une poignée d'amis, j'ai dis deux de ses contes; d'on l'un du haut d'un arbre. À ma grande surprise, mes amis ont vraiment appréciés. Mon meilleurs ami m'a fortement encouragé à poursuivre dans cette voix. Je vais peut-être le faire.
J'ai remarqué que ça se rapproche beaucoup de l'improvisation, qui me manque terriblement. Je devrai allier mon style de poème d'amour et ma narration de nouvelle morbide pour tenter de ficeler un bon conte.
21:38
Je crois que je vais retourner chez ma mère quelques jours cette semaine. Je n'ai rien à faire cette semaine, je me contente de me tourner les pouces en attendant le soir pour espérer que quelqu'un m'appelle et généralement je dis que ça ne me tente pas vraiment de sortir; ce qui est vrai. Je désactive déjà mon cellulaire quand je rentre chez moi, je ne suis pas très loin d'être en complète retraite. Je vais surement allez dormir là quelques jours question de me reposer de ne pas être disponible pour personne et pour finaliser mon recueil.
vendredi 4 juin 2010
04, juin, 10
J'irais bien me recoucher. Je sens que je ne ferai rien de bien, ou de concret aujourd'hui. Je ne suis pas de mauvaise humeur, ni de bonne d'ailleurs. Je suis amorphe un peu. Je vais peut-être allez aider mon meilleurs ami à déménager. J'ai pas beaucoup dormi par contre, je manque de force. J'aimerais ça qu'il pleuve aujourd'hui, ça me ferait une raison de ne rien faire. Demain, il annonce beaucoup de pluie. Pour cette raison la première apparition de Insectarium est reportée. C'est plate, ça me faisait quelque chose de définie dans ma semaine. On dirait que je suis ma propre recommandation. Je lis en attendant. Il faudrait que j'agisse, au lieu de ne rien faire. Mais pas aujourd'hui.
18:48
J'ai mal aux jointures et aux doigts. J'ai de la misère à écrire. Mais j'arrive encore à écrire, je ne me suis pas assez pulvériser les mains. J'aurais dû frapper plus fort.
jeudi 3 juin 2010
mercredi 2 juin 2010
02, juin, 10
Je sais que ça fait longtemps que je n'ai rien écris. Ce n'est pas que je n'avais rien à dire, c'est que j'en ressentais pas trop l'envie. J'avais des choses plus importantes à faire. Comme terminer le montage d'une vidéo publicitaire pour insectarium par exemple.
Dans les derniers jours, je me suis couché tard dû à un festival de littérature vraiment super. J'ai fais une demande en mariage à un homme ,dans le même festival, et me suis fait embrasser par un autre. Le lendemain, je me suis fait réveiller par la fille inconnu qui à mon numéro de téléphone. Je me suis montré le moins réceptif possible à ses phrases complètements dénuées d'intelligences, mais elle me pardonne, car j'étais fatigué... Nous pouvons rajouter à sa description, un piercing au né, à la langue, au nombril, au sourcil, et un tatouage au bas du dos.
J'ai appris que MJ va à son bal avec un autre gars comme cavalier tendit que moi, supposément, je me démène pour trouver l'amour. Si je ne pratiquerais pas mon théâtre, mon studio et insectarium 17h par jour peut-être que j'aurais le temps de me trouver une amour pour lui écrire des poèmes.
Oui, j'écris encore un peu. Pas trop le choix vu que je ne lis que de la poésie c'est derniers temps.
La différence, c'est que je ne partage plus cette poésie et que la plus part des poèmes ne sont jamais fini. Je respecte beaucoup plus facilement cette abstinence de dire de la poésie que celle de boire de l'alcool, mais bon c'est la vie; ma vie.
En attendant, que j'écrive, que je me trouve une copine, que je devienne célèbre, lisez Avant qu'le char de mon corps se mette à capoter de Sébastien Larouche publié au édition l'ÉCROU, c'est super bon.