jeudi 19 août 2010

19, aout, 10

22:34

Journée Chronique 

Aujourd'hui je vais écrire sur plusieurs choses que j'ai envie de critiquer ou commenter, mais que je n'avais pas le moral pour le faire.

Section Gugusse 
Avez-vous déjà expérimenter les nouveaux lecteurs de cd chez Archambault? Moi cette semaine, je l'ai fais pour la deuxième fois et je les adore.

Je me promenais dans les allez du HMV avec ma sœur. j'étais un peu morose de voir autant de nouvel album de mes groupes préféré de sorties ou tout simplement des groupes que je trouve très bon. Je me demandais si après autant d'années, ça fait longtemps que je ne m'achète plus de cd, si Papa Roach, Buckcherry, Arcade Fire, Avenged Sevenfold étaient toujours aussi bon. Je me demandais même si le cd de Emeniem que j'avais à la main en valait vraiment la peine.  Arpentant les rangés, j'ai cherché les lecteurs multi-disque, mais en vain. Ils ne contenaient que des cd que je ne voulais pas.

Quand ma sœur est repartit avec son nouveau chum, je suis allez faire un tour au Archambault, après m'avoir acheter l'album de Emeniem sans l'avoir écouter. Ma sœur elle, c'est acheté le dernier Avenged Sevenfold.

J'ai tout de même poursuivit ma recherche d'un lecteur contenant le cd de Emeniem, car j'avais un cruel besoin de l'entendre. Je suis tombé face à face avec le mur des nouveautés, confronté à mon manque d'argent. Mais oh, un lecteur numérique comme à Montréal. Il suffit de scanner le code barre de l'album de notre choix et nous pouvons l'écouter en entier. J'ai pu entendre tous les albums qui m'intéressaient.  
Généralement, je ne trouvais qu'une ou deux chansons vraiment à mon gouts. Il faut dire aussi que j'étais dans un bizarre de mood.  Je vous les fais entendre. J'en profite aussi pour montrer un clip que certains de mes amis on fait, avec l'une des chansons.











Section Film
Je suis allez trois fois au cinéma c'est derniers temps et je n'ai jamais fait une chronique sur les films que je suis allez voir. La voici.

Origine

« Dom Cobb est un voleur de talent, le meilleur dans l'art d'extraire des secrets importants dans les profondeurs du subconscient lors de la phase du rêve, là où l'esprit est le plus vulnérable. Le précieux talent de Cobb lui a donné une place de choix dans le monde de l'espionnage industriel, mais l'a également forcé à devenir un fugitif en plus de lui avoir enlevé tout ce qui lui était cher. Cobb se voit offrir une chance de rédemption, une dernière tentative pourrait lui redonner son ancienne vie mais il doit tenter l'impossible. Au lieu d'un parfait cambriolage, Cobb et son équipe de spécialistes doivent implanter une idée plutôt que de la dérober. S'ils y parviennent, cela pourrait être le crime parfait.»
C'est un très bon film. Quelques fois un peu compliqué et casse-tête, mais très bien réalisé. J'applaudis avec joie les scénariste qui ont toujours su nous garder alerte et concentrer même si le film est plus long que la normal. C'est le genre de film que j'écouterais bien plusieurs fois d'affiler sans me tanner. Juste assez psychologique pour que je ne ressente pas juste le besoin de me divertir en l'écoutant. Heureux hasard, j'ai croisé mon ancien professeur de philosophie cinéphile à l'entrée du cinéma.

Scott Pilgrim contre le monde

Le film raconte l'histoire d'un fainéant (Michael Cera), bassiste dans un groupe de garage, qui rencontre la femme de ses rêves mais découvre qu'il ne pourra gagner son coeur qu'en se battant et en défaisant ses sept vilains ex-petits amis.

Ce film là dès que j'ai vu la bande annonce, j'ai éprouvé un désir hardent de le voir. Plus tard, on m'a apprit que c'était l'adaptation d'une bande dessinée qui ce moque des autres comique. Mais même si on me l'aurait pas dit je l'aurais deviner. L'essentiel du film est dans le montage visuel. Sans ça, le film serait vraiment fade. Une chance, l'équipe de montage était vraiment professionnel. Ils y avaient aussi beaucoup de blague que si je n'aurais pas été un grand adepte d'ordinateur, de manga japonnais et de jeux vidéos (en bref, un geek) que je n'aurais pas comprise. C'est vraiment le sentiment qui me vient en premier. Un film de geek. Néanmoins, j'en suis un et je me suis désopilé pendant de longue minutes durant le film. Quelques fois j'étais le seul à comprendre les blagues, donc j'étais le seul à rire, mais j'aime ça rire seul. L'histoire de base par contre m'a vraiment faite mal. Choisir entre deux filles, une plus jeune et l'autre plus vieille. La tromperie, le mensonge se demander ce qui est le mieux pour l'autre etc. Étrangement, l'une des personnages avait la même coupe de cheveux que mon amie L'Artiste. Je croyais qu'elle était la seule avoir une coupe comme ça. La couleur, je peux comprendre, mais la coupe... Un film que je reverrais plus heureux volontiers, mais je ne sais pas si je me l'achèterait.

Salt
Evelyn Salt a fait serment au devoir, à l'honneur et au pays en sa capacité d'officier de la CIA. Sa loyauté sera durement mise à épreuve lorsqu'un transfuge l'accuse d'être une espionne à la solde des Russes. Salt prend la fuite, usant de sa longue expérience dans l'ombre pour éviter la capture. Les efforts de Salt pour prouver son innocence ne servent qu'à attiser les soupçons qui pèsent sur elle, alors que les efforts pour découvrir sa véritable identité redoublent, et que la question demeure : « Qui est Salt ? »
Je suis allez voir ce film juste pour faire plaisir à mon père. Je savais que les critiques étaient négatives, mais mon père n'a pas l'habitude d'aimer les bons films avec une histoire. Au pire, ce sera divertissant disait ma sœur. Erreur, c'était pire que mes attentes. Mal ficelée, l'histoire était incompréhensible. J'ai dormis un bon bouts du film et c'est un message texte qui m'a réveillé. Même les scènes d'actions étaient ridicules et mal filmés. J'ai sut que c'était un film vraiment mauvais quand j'ai songé à allez boire de l'eau en plein dénouement.

Section Livres


À venir.
Je ne les es pas encore tous finis.

1 commentaire:

  1. enfin de la joie sur ce blog !!!!
    ce que j'attendais avec impatience !!!
    lol
    non mais serieux, ca fait du bien detre heureux (moins triste) je supose :)

    jtaime fort coco !
    oublie pas ca !!
    je sais que jle repete souvent ces temps si ! mais cest pas moins vrai !
    «fraizinette»

    RépondreSupprimer