jeudi 1 juillet 2010

01, juil, 10

07:06
Il faisait froid, j'étais fatigué, j'avais ma journée dans le corps, je devais décompresser. Je suis allez voir histoire de jouets 3 avec LB. Ça m'a réconcilier partiellement avec le 3d. Après deux mauvaises expériences précédentes, j'ai été sensiblement satisfait cette fois-ci. Il faut dire que c'est plus facile rendre un comique visuellement beau en 3d. Je crois encore par contre, que le 3d était inutile.

L'histoire était bonne. Certaines fois, je trouvais que les réalisateurs n'avait pas mis autant de qualité narrative que les deux derniers opus, mais à d'autres s'était tout simplement hilarant et rafraichissant. Ce volet de la série est un peu plus triste que les autres. Andy part à l'université et ne veut pas emmener ses jouets, bien sur. Mais, ne sait pas vraiment quoi en faire non plus. De péripéties en péripéties les jouets se retrouve dans une garderie considérer comme un véritable enfer pour les jouets. Certaines scènes étaient reprisent mots pour mots des histoires précédentes. Seulement, plusieurs clin-d'oeil sont inséré par la même occasion. LB ne se souvenant pas aussi bien que moi de c'est films qui ont bercés mon enfance, n'a pu en capté toute la richesse comme moi. Merveilleux film sur la fraternité et le soutien avec une pointe nostalgique. J'ai même pleuré, mais ne vous inquiétez pas, les lunettes pour ce qu'elle on de pratique mon caché les yeux.

Une question ma chicoter tout le long du film par contre. Où est la bergère? Plusieurs personnages n'étaient plus là, car avec le temps ils n'ont pas survécu au vente de garage ou débarra, nous explique t'on rapidement. Mais, la bergère pour moi était importante dans l'univers de Woody. Plusieurs couples ce sont formé dans l'histoire entre les jouets, mais le plus ancien n'existe plus...

Mon seul regret de la soirée. Être allez au cinéma à la sortie de twilight en salle; découragent.

1 commentaire:

  1. n'étais tu pas suposé aller voir ce film avec ta sister ?!

    «fraizinette»

    RépondreSupprimer