dimanche 10 janvier 2010

10, jan, 10

15:22
Dans notre société on ne peut dire, sur facebook, qu'on boit une caisse de 24 avec son meilleurs pot, sans inquiéter tout le monde. Wow, wow là on ce calme j'ai pas dis que je cockais jusqu'à l'épistaxis, mais que je buvais une caisse de 24 avec mon meilleurs pot. Dire que cela na rien de bon est une généralité. Jean de tinan (24 ans) Boris Vian(39 ans) Fitzgerald (44 ans) Baudelaire (46 ans) Kerouac (47 ans) Berthet (49 ans) tous des grands écrivain magistral, je veux pas en mourir de l'alcool juste en soutirer du plaisir à l'age où il est normal de le faire.

L'histoire à suivre

16:45
Je suis entrain d'écrire l'histoire dans word; elle est vraiment longue.

23:02

L’histoire du paquet de gomme gratuit

Dans la nuit de samedi à dimanche, mon meilleur pot et moi on a décidé d'aller à pied, avec quelques bières dans mon sac, au MC-DO de l'ouest. Ceux qui savent où je reste seront aussi que c'est vachement loin de chez moi. Nous sommes parti confiant, énergique, bien habillé, avec des bières nous gelaient dans la main. Sur la route nous avons pratiqué notre slam pour Cegep en spectacle. Finalement rendus, complètement gelés, nous avons pris notre temps pour manger notre trio Big Mac chacun (et moi deux Warp éclair). Anecdote dans l'histoire après être revenue de la toilette, mon pot tout riant me dit quelque chose assez bas pour que les autres gens du resto ne puissent l'entendre. Mon meilleur pot: « La fille devant l'urinoir c'est parfait pour les pédophiles. » Je m'empresse d'allez voir, il s'agissait en fait d'une publicité pour arrêter quand un autobus scolaire vous le demande, avec une jolie petite fille blonde en avant-plan. Je ressors de la toilette complètement pliée en deux de rire. Une autre personne rentre pour voir ce que (pense-t-il) mon ami a fait dans le cabinet. Ne trouvant rien, il ressort et nous prend vraiment pour des fous. Fonction narrative de régulation qui veut d’omettre certaines parties du récit. Nous avons refait tout le chemin pour retourner chez moi, et cette fois en buvant notre bière en passant dans les stationnements derrière les immeubles. Nous ne l’avions pas fait à l’allez de peur de ce faire voir par la police, nous en avions juste croisé une qui roulait extrêmement vite. Alors, nous avons décidé de boire en rentrant, vu que j’avais amené beaucoup trop de bière pour rien, 4 chacun. Vous l’aurez deviné on a croisé une police en remontant, même deux…. Nous étions sortis des stationnements, nous voyons le pont Jacques-Cartier et une voiture de police passe lentement à coter de nous juste au moment ou je prends une gorgée. Ni un ni deux nous agissons avec subtilité on lance notre bière d’un mouvement circulaire dans le banc de neige. Cette technique à bien marché les forces de l’ordre nous a pas interloqués. On reprend donc notre bière et on ce dirige vers le Tim Horton coin Jacques-Cartier- King pour ce réchauffer un peu avant les derniers kilomètres nous séparent de chez moi.

Là, on est au point culminant de l’histoire.

Nous rentrons au dépanneur (pour les personnes qui ont le sens éthique complètement développé, je spécifie que nos bières sont finies et rangées dans mon sac.) Donc, nous rentrons dans le Tim Horton qui est aussi un dépanneur. Nous commandons chacun un moyen chocolat chaud et nous assoyons pour relaxer. Là, je la remarque, la caissière du dépanneur. Je l’avouerais au risque du déplaisir de MJ, je la trouvais belle, mais bizarre. Je me sentais un peu réchauffer et con et comme nous étions loin ça se portait aux conversations niaiseuses. Donc, la voir accoter sur son comptoir à sucer un pop-sicle portait à ce que je dise à mon meilleur pot qu’elle me désirait intensément. Elle semblait de loin être une petite fille de bar, de plus qu’elle suçait son pop-sicle. On s’est un peu amusé à faire un profil psychologique. Je raconterai en vrac certains évènements, car le récit devient long. Charles est allez à la toilette d’un air espiègle et amusant quand il revient si elle son assez grande. Il rit : «ouais, elle est ridiculement trop grande. » On en reste là, jusqu’au moment où elle sort changer les vidanges puis rentre et va directement dans la toilette sous le regard de moi et Charles. Il est normal qu’elle aille à la toilette, mais nous n’avons pas attendu la porte ce verrouiller et elle sort après une minute même pas. Est-il utile de dire que nous avons ri en ce rappelant ce que j’avais dit plutôt.

Par la suite une minifourgonnette arrive dans le stationnement pour prendre de l’essence. Quatre gars en sortent et vont payer à la caisse. Mon meilleur pot et moi rigolons en analysant les gars qui «crussent» la caissière. Ils prennent vraiment leur temps avant de repartir, au moins 20 minutes ce qui nous intrigue un peu. Nous décidons de partir, mais je dois attendre que les gars partent pour m’acheter un paquet de gomme, j’ai envie de gomme trouvant que je pus de la bouche et pour me réveiller un peu (là nuit n’est tout de même pas fini.) Les gars finissent par partirent et je m’approche de la caisse avec un paquet de gomme. Nous avons découvert deux choses : pourquoi les gars étaient là depuis un moment et que la fille n’était pas une poupoune, mais une punk avec un piercing sur le nez, sous la lèvre, un stretch de 3cm et un gros tatouage (un nom) sur la poitrine. Au moment de payer, ma carte ne marcha pas, mais ce n’était pas de la faute à mon conte, mais à sa machine. Je lui dis durant ses efforts pour que ça marche : « je t’aiderai bien, mais je ne peux pas sauter derrière le comptoir. » Elle ne comprit pas, mais je ne voulus pas répéter. Je compris plus tard qu’elle avait dû comprendre à son regard dubitatif « je veux te sauter de l’autre coter du comptoir.» Après de nombreux essaies ma carte ne marchait toujours pas, elle finit par me dire : « Bien, prend le paquet de gomme, vu que je l’ai déjà rentré dans ma caisse.» Je lui proposai de le garder vu qu’elle devrait peut-être le payer, mais elle refusa. Mon pot et moi on est rentré chez nous, on croisa une autre police juste au moment où nous en débouchions une autre. Voilà l’histoire du paquet de gomme gratuit. Une fois rentré chez nous, nous avons commencé l’écoute du film 99f que nous avons terminée le lendemain, en ce levant autour de 15h. Il faut dire que nous, nous étions couché entre 5h et 6h.

P.s: La caissière du dépanneur n'est pas celle du Tim Horton.


1 commentaire:

  1. Alexandre Migneault11 janvier 2010 à 11:36

    Ahah les gars! C'est quand même délirant qquand on pense que je connais la fille qui travail au tim XD COntinuez comme sa

    RépondreSupprimer