dimanche 31 janvier 2010
31, jan, 10
Une bière, un coke, une bouteille d'eau.
Je vais finir ce livre de merde et écrire un truc bien cette nuit.
00:44
Ça remonte le moral, même si le but c'est le contraire. ici
Je devrais faire une liste des trucs que lis et qui devrais être lu comme des blogs et des sites particuliers.
17:51
J'ai perdu ma journée. Ce n'est même pas ma faute encore une fois ma mère à usé de brio pour chambouler mon horaire et ainsi ne pas me permettre d'étudier mon théâtre.
J'ai du passer la journée à attendre qu'elle veuille bien me ramener chez moi après être allez porter mon ordinateur au magasin. J'ai vraiment perdu 5h de ma journée à attendre.
Après on se demande pourquoi je déteste ma vie de famille.
22:39
Je n'arrive pas à venir à bout de ce livre complètement ennuyant. Je lis Orange mécanique en même temps pour aider, mais ça commence à être lourd.
samedi 30 janvier 2010
30. jan, 10
J'ai présentement un sondage pour savoir le titre de mon prochain album et peut-être le titre de mon recueil si les résultats sont astronomique.
11:21
Je dois allez vider le lave-vaisselle. Peut-être que ma conscience est propre.
17:53
L'ennuie et la faim me tenaille.
21:21
Drôle de hasard, au moment où j'allais écrire sur la qualité littéraire douteuse de mon livre obligatoire de francais, soit mon Patrick Senecal que j'ai trouvé à 7$, un article parait sur cyberpresse.ca au sujet de la littérature scolaire. Je remets donc à plus tard ma critique.
22:13
C'est une une soirée de déception littéraire.
Je ne suis pas capable de lire plus d'une page de mon roman obligatoire tellement le style me semble puérile. En plus, je suis tombé sur deux articles complètement acerbes au sujet de mon auteur préféré. Ce n'est pas des articles acerbes en soit, mais c'est t sont textes sont complètement déprimant pour un auteur dévoué comme moi.
Le premier parle d'une pièce de théâtre présentant Jack Kerouac comme un auteur québécois en plusieurs point semblable historiquement à Milchel Tremblay. Laisser moi rire, je ne vois le style d'écriture de Jack que dans un seul auteur québécois Christian Mistral. Plus précisement c'est une pièce d'on Jack est l'un des personnages principal. Il rencontre dans cette pièce complètement imagée, l'auteur des pièces joual québécoise et lui donne quelques trucs. Comme ça entre auteurs québécois..... Plusieurs anomalies dans l'article ce démarquent pour l'auteur des correspondances de Jack que je suis. Je n'en ferai pas le point sauf si vous me le demander ou que je suis trop fatigué dans quelques heures. Je voudrais tout de même voir la pièce, du moins lire le script. L'article ici
Deuxième article.
À vomir. L'article que j'ai trouvé, il n' était pas bien dur à trouver une personne imbu d'elle même l'avait mit en commentaire, parle du roman On the road. Il raconte en gros une histoire au sujet d'un chien qui aurait mangé la fin du roman original et que la fin de nos éditions d'aujourd'hui serait reconstruite avec plusieurs fragments d'éditions précédentes.... Je peux assurer sans l'ombre d'un doute que je n'avais jamais entendu parler de cette histoire auparavant. Suis-je le seul à trouver stupide l'histoire de reconstruction de la fin... Il s'attaque ensuite à l'écriture du roman. Disant qu'il n'a pas pris deux semaines à l'écrire vu le temps que ça l'a prit à l'imprimer et le nombre de reconstructions grammaticales qu'il a effectués sur son roman. Hello mon grand, ces reconstructions sont du aux refus constants des maisons d'éditions. Je suggère à cet auteur de lire les correspondances... Je ne vais ,encore une fois, pas terminé ma critique.
Faite votre opinion en lisant ceci.
vendredi 29 janvier 2010
29, jan, 10
Je me sens très seul aujourd'hui. Je me sens incompris. Je me sens saoul.
Je comprend mieux la présence des lettres quand j'ai bu un peut trop. J'ai pas envie de parler, je n'ai rien à dire et je ne suis pas dans un état pour trouver. Je suis une grosse merde qui ne mérite pas de vivre, pour citer la poète. Je ne comprends rien, je ne suis pas utile, je suis complètement inutile. Je veux mourir ou juste disparaitre.
20:28
Je ne suis qu'un con, qui ne sait pas affronter sa peur du téléphone.
20:42
Parce que l'Historien ma apprit que je suis exhibitionniste. Je le serai pour lui. www.life-and-lie-for-a-better-world.over-blog.com
22:00
Je ne sais pas il y a combien d'internaute dans le monde. Je ne sais pas combien dans ceux-ci lisent mon blog. Je ne sais pas non plus combien ce sont connecté sur msn ou sur facebook ce soir. Je ne sais rien de tout ça. Je ne sais pas non plus ce qu'elle faisais. Ce pourquoi elle ne sait pas connecté. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas le courage de l'appeler, de faire l'effort de la garder.
Elle, elle ne sait pas qu'une chose; que je l'attends les larmes sur les joues.
jeudi 28 janvier 2010
28, jan ,10
Je suis présentement dans la salle Alfred Desrocher du Cegep et j'attends avec presque impatiente le début d'une conférence sur Antidote un logiciel de correction. Je me demande si cette conférence n'est pas un résultat d'une longue campagne de publicité dans le domaine de l'éducation. Je me de mande en quoi le logiciel va m'aider à mieux structurer mes phrases... à d'accord en m'apprenant des mots.
12h59
Je m'ennuie de toi de moi de tout, mais surtout de nous.
23:17
Tous les liens de ma vie on un gros bugue.
Ceux de mon ordinateur et ceux de mon couple.
Je ne pourrais pas voir ma blonde demain. Ainsi que je ne peux rien tirer de mon ordinateur..
mercredi 27 janvier 2010
27, jan, 10
J'attends pour mon cours de Aïkido. J'ai l'impression que c'est ça la vie d'étudiant attendre, et surtout la mienne. J'attends la bus, j'attends de trouver une job, j'attends d'aller en appartement, j'attends d'aller étudier dans mon programme, j'attends d'apprendre quelque chose, j'attends de voir ma copine, j'attends de m'amuser, j'attends de trouver l'inspiration, j'attends toujours.
En attendent vendredi soir pour putcher et allez boire....
23:11
Pièce de nouveau genre
Spidy:
Une idée de livre que je pourrais lire ?
LB :
ta bibliothèque est pleine c'est pas comme si tu manquais d'option
Spidy:
justement, tu suggères je regarde si j'ai sinon je prends à la biblio
LB :
mmm habituellement c'est l'inverse, c'est le monde a l'envers
Spidy:
ouaip
LB :
humm
qu'est-ce que tu n'as pas lu?
Spidy:
plein chose
LB :
j'arrive pas a penser
vian c toujours un bon choix
Spidy:
moi j’i est penser mais mon édition des oeuvres complètes est dur à transporter
LB :
ah bon là t'as pas spécifié le transport
Spidy:
mouais, ça s'adaptait pas à beaucoup d livre
LB :
y'a fallu que je te suggère un qui fitait pas
jsuis pas chanceuse
Spidy:
ah ah
LB :
j'en ai aucune idée sérieusement
pige-en
LB :
mouais ok
LB :
fais-moi voter entre plusieurs au pire
Spidy :
Marcel Proust pt relire un mistral soit vamp ou vautour un essaie de Sartre sur la littérature, le Senecal que j'ai acheté pour savoir s’il est bon et ainsi que ça vaux la peine que je le donne, les mouches de Sartre, les poemes de Vigneault relire la ferme des animaux de Orwell finir les quelques chapitres qui me reste d'un essaie sur la société de Lipovtsky finir le Kerouac que j'avais commandé à peine entamée
mmm je regarde pour les autres
LB :
les mouches, ça pourrait être cool
sinon finir ce que t'as commencé
Spidy :
finir Gunter Grass finir Michima commencer un Francois Gravel relire Orange Mécanique tout de suite pour aider a mon analyse de philo
mm je crois que ça ressemble à ça pour l'instant
a ui finir un mistral emprunter a la biblio
j'ai fini assoiffé de 1wjfoejokeoek plefppekfpkef qui a écrit incendie
j'ai pas vraiment aimé
je suis pas un grand lecteur de théâtre
LB:
wadji mouawad tu veux dire
bah ses pièces sont a voir, pas a lire
Spidy::
incendie a ce qui parait est très bon,
mais bon ça ressemble a ce que j'ai entendu au concept de assoiffé et bah moi les métaphores corporelles....
mais tu as surement raison
LB :
humm c pas tout a fait ça, mais bon
mardi 26 janvier 2010
26, jan, 10
Dans quelques minutes mon cours de francais commence. J'en es aucune envie. Je ne pourrai plus me soustraire à la dure réalité de la vie. Je devrai m'acheter 5150 rue des ormes. Je vais devoir aussi m'acheter un film de cette liste si vous en avez un ou connaissez un dite moi le.
La liste ici: www.payseul.skyrock.com
Il va s'en dire que j'en connais certain, mais je voudrais tout de même connaitre votre opinion. Je ne veux pas non plus dépenser de l'argent inutilement.
14 :25
Lors du dernier message que j’ai écrit, j’attendais ma prof de français qui ne s’était toujours pas présenté au bout de 10 minutes. Ça n’en prend pas plus à des étudiants du cégep pour partir, moi de même.
Je me suis rendu au carrefour au lieu de la bibliothèque comme je m’étais dit que je ferrais, après mon cours. Je n’aurais peut-être pas dû. Je m’y suis rendu au premier abord pour acheter 51-50 rue des Ormes de Patrick Senecal. Mon enseignante avait dit qu’elle en avait mis de coter au Renaud Bray du Carrefour. Peut-être l’avait tel fait, mais il n’y en a plus. Je suis allez voir pour un film de la liste de mon cours de philosophie pas cher, mais celui que je cherchais en particulier n’était pas là; Le dictateur.
Cependant, j’ai vu J’ai tué ma mère et avec une petite pensé pour mon compte en baisse je l’ai pris. Malheur à moi, toujours en cherchant un livre de la liste avec le film de Xavier Dolan en main, j’ai vu SAW V… Ceux qui me connaissent savent que je n’affectionne pas particulièrement les films d’horreur, or la série SAW m’est différente. Où certains voit une trop grande violence, je vois de la souffrance qui n’est jamais gratuite et une conscience éthique et philosophique de la société hors du commun.
En bref, j’ai acheté les deux, mais je n’ai pas trouvé les films qui m’intéressaient déjà, mais qui en plus doivent être choisis pour mon cours Droit et liberté. J’ai toujours la possibilité de proposer au professeur l’un de mes films, et de savoir s’y il est possible de l’analyser au lieu de l’un de sa liste.